Le marché des produits sans gluten se développe de plus en plus.

J’aime vous faire partagé mes découvertes. J’avais eu l’occasion de gouter une première fois les biscuits Generous sans gluten dans la Gluten Free Box en mars dernier. Puis la société Generous m’a proposé de tester leurs biscuits sans gluten.

La première impression, bonne ou mauvaise, vient souvent du packaging. J’aime beaucoup le marketing un peu « old fashion » des images utilisées sur les paquets de gâteaux Generous sans gluten.Ces images associées à de drôle de noms pour leurs biscuits permettent de les garder en image.

Ensuite on est curieux. Qui se cache derrière Generous? Generous est une biscuiterie artisanale qui propose une gamme de produits biologiques et sans gluten. Biologiques, sans gluten et… gourmands! Leur atelier est situé à Bruxelles, au croisement du canal et de la Senne, où sont créés les biscuits sans gluten dans le respect de la tradition biscuitière et boulangère belge.

Le sans gluten n’est pas un obstacle pour Generous mais une source d’inspiration dans la recherche de recettes inédites.generous-sans-gluten Ils ont exploré de nouveaux territoires par l’utilisation de farines différentes comme le sarrasin, le millet ou le tapioca. Tous les produits Generous sont certifiés bio. Les produits laitiers et les oeufs proviennent de Belgique et les farines de France, des Pays-Bas et d’Italie. Elles ne contiennent aucun additif. Les ingrédients qui ne peuvent être produits localement (épices, chocolat, etc.) sont également certifiés bio. L’atelier Generous est certifié bio par l’organisme de contrôle Certisys.

Mes biscuits préférés sont les biscuits les « Madeloiselle Céline Citron ». La texture est parfaite et le goût du citron parfait.

Stricte, sensée et efficace, Mademoiselle Citron est toujours de bon ton. Pas un cheveu ne dépasse de son chignon, ses lunettes sont archi-nettes et sa chemise parfaitement mise. Pourtant, Céline a une folle addiction. La nuit, c’est l’évasion : elle défait son chignon, monte le son et se coupe en rondelles pour créer des biscuits merveilleusement bons. Ne vous fiez donc pas aux zestes d’apparences…

Biscuit fondant aux zestes de citron.

INGRÉDIENTS : farine de sarrasin, farine de tapioca, fécule de pomme de terre, beurre, sucre, citron.

Ceux que j’ai trouvé le moins intéressant sont les « Nicole Noisette ».

J’achèterai probablement ces biscuits que j’ai trouvé originaux, peu friables et avec un « vrai » goût. Ce sont vraiment de bons biscuits sans gluten de qualité et composés d’ingrédients de qualité.

Vous pourrez les trouver dans différents points de vente qui sont répertoriés sur leur site: clic.

Et vous avez-vous testé ces biscuits si généreux sans gluten?

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :