J'ai demandé, il y a quelques temps, à mon entourage les recettes qu'ils avaient envie de voir sur mon blog. Ma soeur m'a dit, "cela serait bien de mettre la quiche sans pâte que tu nous faisais à la maison"… Quand on était jeune et chez nos parents! Le souci est que je ne sais pas où est cette recette…

En cherchant inspiration sur mes blogs de cuisine SG préférés, chez Provence, chez Diane ou chez Perrine, c'est chez cette dernière que je trouve LA recette espérée, ou presque… Celle que j'avais l'habitude de faire était une quiche sans pâte avec un appareil classique composé de crème fraîche + lardons et gruyère rapé. 

Comme j'avais envie de faire un plat à base de légumes, la recette de Perrine me convenait parfaitement. Pour la recette originale, vous pouvez cliquer ici.  

J'ai suivi la recette de Perrine à quelques exceptions près:

Découper 2 belles courgettes en petits dés.

Préparer la pâte en mélangeant 125 g de farine SG (aujourd'hui le mix pain et pâtisserie de Valpi) avec 25 cl de lait. Ajouter 3 oeufs entier et 25 cl de lait. N'ayant plus de gruyère rapé, j'ai mis 100g d'Etorki rapé, puis 1 cuillère à café de curry. Bien saler et poivrer. Mettre les courgettes dans ce mélange puis placer le tout dans un moule à tarte beurré.

Placer au four préchauffé à 180°C  et faire cuire pendant 40 minutes.

 

Quiche courgettes et curry

 

Je trouve que la quiche de Perrine ressemble plus à une "vraie quiche" que la mienne. Mais bon, mon Gourmand et moi nous sommes bien régalés!!! L'alliance courgettes et curry est très réussie. Merci Perrine!

 

Détail de la quiche courgettes et curry

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :