ça y est, j'ai mis en pratique ce que j'ai appris pendant mes vacances avec jolie belle maman.

 

Je me suis lancée le week end dernier dans la préparation d'un COLOMBO de POULET!

 

Il faut préparer la viande comme je l'explique ici.  Il faut laver la viande avec de l'eau vinaigrée et la faire mariner. Idéalement, la marinade se prépare le matin pour le soir.

Faire revenir le poulet (j'ai choisi 6 pilons et 2 cuisses car nous étions 4 pour déguster mon colombo) dans de l'huile, ajouter de l'ail, le bouquet garni (thym + cive + persil). Mettre les légumes (courgettes ou aubergines) et de l'eau. 

Faire diluer la poudre de colombo dans le jus d'un citron. J'ai trouvé de la poudre de colombo sur mon marché de la région parisienne. La poudre de colombo est SG (il y a de l'amidon de riz et de mais).

Quand les légumes sont cuits, ajouter la poudre diluée puis 1 piment entier et laisser cuire.

Servir avec du riz.

 

 

Voici la photo du colombo de jolie belle maman:

Colombo de Poulet

J'ai oublié de photographier le mien! Il était plutôt bon mais je l'ai laissé trop cuire et le poulet était en miette!…Mais mon gourmand l'a trouvé tout de même fort à son gout! Le lendemain, j'ai expliqué mes déboires à jolie belle maman et elle m'a dit que j'avais certainement mis trop d'eau… 

A refaire en tout cas!!! Une recette simple et excellente qui fait de l'effet!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

libero. leo mattis ante. ut felis Curabitur odio eleifend
%d blogueurs aiment cette page :