Soyons philosophes et réfléchissons au don…

J'avoue avoir été très émue à l'annonce du décès de Grégory Lemarchal… J'aimais sa voix et je trouvais ses chansons sympas. Son interprétation de la chanson de Starmania "Un terrien en détresse" était magistrale!

Gregory Lemarchal

L'émission de TF1 vendredi soir était un bel hommage sans voyeurisme. Certaines images sont disponibles sur leur site.  

Ils ont beaucoup parlé de la mucoviscidose, une maladie connue mais dont on ne se doute pas de ce qu'elle implique au quotidien.  

Suite à ces informations sur cette maladie, j'avais juste envie de faire passer le message suivant: réfléchissez au don d'organe quand tout va bien. Parlez en à votre entourage. Les dons d'organes, du sang et de plaquettes sauvent des vies.

Quand on est atteint d'une maladie comme la maladie coeliaque, parfois, nous pouvons être amenés à nous plaindre, à trouver cela injuste etc… En comparaison avec d'autres maladie comme la mucoviscidose, le régime sans gluten n'est rien. Et grâce à lui, nous sommes en bonne santé. Soyons philosophes et ouverts…

Vous pouvez faire un don pour la recherche contre la mucoviscidose, c'est ici.

Je profite de ce billet pour rappeler que l'AFDIAG contribue à aider les coeliaques et que par son biais, vous pouvez aussi donner pour la recherche, c'est . Enfin, dernière info, les 19 et 20 mai prochain, c'est le WEEK END DE LA MALADIE COELIAQUE. Ci joint de quoi vous rendre à la marche parisienne le 19 mai en PDF

 

Restons conscients que la vie est belle, même sans gluten!

3 réponses

  1. Qu’est ce que j’ai pleuré devant cette émission-hommage … ( Faut dire que je pleure facilement hein !)
    Ce petit gars c’était vraiment un ange, il a "insufflé" sa volonté et sa force aux gens autour de lui …

    Quant aux organes, tu as raison, à quoi ça sert de tout emmener dans la tombe ? Autour de moi tout le monde le sait … Rno, mes parents … je donne tout ce qui peut servir en cas de besoin. Après tout, le corps c’est qu’une enveloppe …

    :o****

  2. J’ai aussi été très toucher par le deces de cette personne exceptionnelle. Il est pour moi un exemple de courage et de volonté. Il m’a donné une grande leçon de vie. BRAVO GREGORY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...