Cuisine asiatique à la maison et sans gluten!Ce soir, chez les Gourmands que nous sommes, c'est resto chinois avec le porc au caramel d'@Rno!

J'ai suivi sa recette sauf pour:

  • la sauce soja: j'ai utilisé une sauce soja sans gluten que j'avais acheté en Angleterre. Mais j'ai des difficultés à en trouver à Paris. J'ai lu sur quelques blogs qu'il existe de la sauce "TAMARI" qui en serait l'équivalent. En avez-vous utilisé? Et où l'avez-vous trouvé? Vos conseils seront précieux. 
  • le "sambal oelek": c'est un mystère! Je ne sais pas où en trouver. J'ai donc fait sans…
  • la poudre "cinq épices". Dans plusieurs recettes, je me suis heurtée à ce mystère… Je n'ai jamais trouvé de pot de "cinq épices"! J'ai donc à la maison un pot de "quatre épices". Je ne sais pas si c'est l'équivalent. En tout cas, c'est ce que j'ai utilisé ce soir…

Voici la préparation en début de cuisson quand la sauce est "fluide et claire":

Porc au caramel (début de cuisson)

Il faut être patient selon @Rno et attendre qu'elle épaississe et s'assombrisse. Au bout de 30 minutes, cela a ressemblé à cela:

J'ai laissé encore une dizaine de minutes et ai servi avec du riz basmati cuit au "rice cooker" (proportion: 2 verres de riz pour 3 verres d'eau).

A table!
Porc au caramel

Nous avons trouvé le plat plutôt bon. Le commentaire du Gourmand a été que c'était un petit peu amer. Je mettrais plus de caramel la prochaine fois? Et pour ma part, je ne suis pas convaincue du gout des "quatre épices". Le gout du clou de girofle était pour moi trop fort.
Mais nous nous sommes tout de même régalés. C'était une belle première!

L'auteur :

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d bloggers like this: