Vous savez comme j’aime le riz au lait! Pas moins de 7 recettes de riz au lait dans la rubrique « Entremets » de mon blog… Mais voilà, un des secrets d’un bon riz au lait est la patience. Il faut rester près du feu pour remuer le riz au lait afin qu’il ne colle pas.

En me promenant sur le net, je suis tombée sur une recette de riz au lait à la machine à pain. Eh oui, vous avez bien lu!

J’ai donc ressorti ma machine à pain (je ne suis pas inspirée pour faire du pain maison ces derniers temps…) et ai essayé cette recette digne des Paresseuses (clin d’oeil à ce site)

Mettez 1 litre de lait demi-écrémé, 150g de riz rond, 1 pincée de sel et 80g de sucre dans la cuve de votre machine à pain.

Sélectionnez le programme « confiture » et c’est TOUT!

Mon programme « confiture » dure 1h20. Mais au bout de ce temps, il restait encore beaucoup de liquide, même si le riz était cuit. Alors j’ai remis à cuire une vingtaine de minutes.

Voilà, plus besoin de rester près du feu!

Verdict: un excellent riz au lait si facile à faire!!!!

Allez une petite photo du résultat. Bon d’accord, il ressemble à un riz au lait, mais une recette sans photo, c’est triste!

Riz au lait à la MAP

Et pour ceux qui ne connaissent pas ma machine à pain, c’est par .

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

id Lorem ut Donec venenatis non at odio tempus ipsum dolor. accumsan
%d blogueurs aiment cette page :