Voici une recette que je dédicace à Franck et à sa petite famille. Il nous a donné de jolies cerises de son jardin. Nous en avons mangé pas mal "nature" et nous avons terminé la moisson dans ce délicieux clafoutis.
Mon Gourmand n'est pas fan de clafoutis, alors j'ai essayé de faire une recette différente pour qu'il apprécie ce dessert que j'aime particulièrement. J'ai trouvé sur quelques blogs que l'alliance cerise et pistache était un délice. Je ne la connais pas mais aimant les deux, je me suis dit pourquoi pas.
La recette qui va suivre est adaptée de la recette de Gingembre et Romarin, trouvée ici. Elle m'a permis de gouter au lait d'amande.
Pour 2 gourmands:
– 2 oeufs
– 35g de fructose (ou 70g de sucre)
– 15g de maïzena
– 25g de pistaches non salées et réduites en poudre
– 25g de purée d'amande complète
– 10cl de lait d'amande
– 300g de cerises (dénoyautées pour moi)
Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre indiqué. Beurrez un moule et répartissez la préparation.
Laissez cuire 40 minutes.
Verdict: j'aime la pistache associée aux cerises!
Et mon Gourmand aime à nouveau les clafoutis!
Je l'ai refait ce week end avec des cerises en conserve. J'ai réduit les pistaches en "petites miettes" plutôt qu'en poudre pour un effet croquant: une bonne idée!
4 Responses
Cette recette m’attire…. comment revisiter le tradi clafoutis avec des pistaches et de l’amande, miam ! Mais si je veux utiliser du sucre, pouvez-vous me donner une idée de la dose à utiliser ? Merci.
J’adore l’association pistache cerises. Je suis d’ailleurs en train de réaliser une crème brulée pistache griottes. Bisous
Merci Romarin!Il faut doubler la quantité de fructose pour avoir celle du sucre. J’ai modifié la recette pour plus de lisibilité de la recette.
Hummm j’aime beaucoup l’association pistache et griotte !!!
et j’aime aussi beaucoup le clafoutis !!!