Bon, cet article, cela fait la deuxième fois que je l’écris… Car je l’avais écrit dimanche soir et le site de Ma Bulle a planté. Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé!…

Bon, il faut que je retrouve le fil de ce que je voulais vous raconter.

Voilà…

Le beau temps revient, enfin! Et avec les beaux jours, nous avons envie de recevoir autour d’un apéritif dinatoire.

 

Voici donc deux idées faciles à préparer et excellentes.

Les BOUCHÉES au SAUMON, MOZZARELLA et TOMATES SÉCHÉES sont une des entrées fétiches de ma « cantine », un p’tit resto près de mon travail. Il s’agit du Resto V, 5 rue Conté, à La Garenne Colombes, juste en face de la gare. C’est un restaurant dans lequel on mange frais, fait maison pour un tarif très raisonnable. Et en plus, il me prépare des plats sans gluten! Donc, c’est dans cette « cantine » que j’ai mangé pour la première fois ces bouchées. Elles sont présentée avec de la salade en entrée.

J’ai choisi de les faire en bouchées apéritives. Il suffit de rouler une petite boule de mozzarella et une demie tomate séchée dans une tranche de saumon fumé. Faites tenir le tout par un bâtonnet. J’ai aussi choisi d’être encore plus gourmande en ajoutant un peu de pesto.

 

J’ai aussi essayé la VERRINE de POIVRONS (qui en jette!) de Cess du blog Torchons et Serviettes. Géniale cette recette car il suffit de mixer une boite de poivrons rouge avec un pot de tartare et le tour est joué. Eh oui, vous avez bien lu! Et pour une petite touche décoration, vous pouvez faire griller de la pancetta recouverte de piment. Quand elles sont froides, elles décoreront vos jolies verrines. Merci Cess pour cette excellente idée!

 

Après ces quelques lignes, quelques images:

 

Apéritif Dinatoire sans gluten
A refaire!
Et vous quels sont vos recettes pour vos dinettes?

 

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

elit. leo massa elementum Curabitur dapibus risus vel, fringilla et, ut
%d blogueurs aiment cette page :