En mai dernier (j'ai du retard!!!), Muriel du blog "Femme Active ou Le Journal d'une mère débordée" m'a "tagguée. Le sujet est vaste et d'actualité, à l'heure où on parle beaucoup des blogs et de leur éventuelle monétisation: « Bon, Mesdames, Messieurs, chers compatriotes, on parle beaucoup de l’anonymat dans les blogs mais au fond de nous-mêmes est-ce qu’on ne devrait pas s’en foutre royalement dans la mesure où la plupart des gens ne savent même pas ce qu’un blog ? Ne serait-on pas un peu trop centrés sur nous-mêmes ? ».

 

A cet énoncé, je me suis posée quelques questions…auxquelles je vais essayer de répondre.

– Pourquoi ai-je créé ce blog? Pour être connue ou pour une autre raison?

J'ai créé ce blog en février 2007 pour partager mon expérience. Ce blog n'est pas un blog de cuisine comme les autres. Il s'agit de parler de cuisine sans gluten car je suis intolérance au gluten. Et que j'aime manger, bien manger! Et que j'entends trop de personne se plaindre ou avoir des difficultés pour manger sans gluten.

Je ne suis pas posée la question de l'anonymat en créant mon blog. J'ai mis ma photo et signé de mon vrai prénom (scoop!). En même temps, j'écris peu d'informations très personnelles. Je peux assumer n'importe quel article auprès de ma famille, mes amis ou mes relations professionnelles. 

Alors, non, je n'ai pas créé ce blog pour être connue! Je souhaitais partager et c'est plutôt réussi. J'ai tissé des liens avec bon nombre de lecteurs et bloggeurs, intolérants au gluten ou non. Et c'est le plus important.

Et puis au début de ce blog, je n'avais pas beaucoup parlé à mon entourage de mon blog. Et même si maintenant, mes amis, ma famille ou mes collègues en connaissent l'existence, ils me laissent peu de commentaires et me rendent moins visite que mes fidèles lecteurs!

 

– Que m'apporte ce blog? Une certaine "célébrité" ou autre chose?

Ce blog ne m'a pas rendue célèbre! On ne me reconnait pas dans la rue! Je pense que je suis connue d'un certain nombre d'intolérants au gluten qui suivent mon blog pour y dénicher des recettes simples, savoureuses et sans gluten, mais c'est tout.

Ce blog m'apporte la satisfaction de rendre service à mes lecteurs, de leur donner des idées de repas sans gluten et surtout de dédramatiser la cuisine sans gluten! Quand je reçois des mails me remerciant pour mes recettes, me disant qu'ils retrouvent le plaisir de cuisiner, quel bonheur! Et là, je me dis "mission accomplie"!

 

– Ai-je envie d'être connue grâce à ce blog?

Non, pas spécialement. Mais je dois avouer que quand j'ai vu mon blog cité dans le dernier Elle à Table, je me suis sentie grisée et fière de cette toute petite citation! Elle m'a fait TRÈS plaisir. Mais de là, à me dire qu'à présent, je suis célèbre, non pas vraiment. Mais si grâce à cette parution, on apprécie encore plus mon blog et le message que je veux faire passer, j'en suis ravie. 

 

 

Mon blog dans Elle à Table

 

 

 

Pour connaitre la réponse de Muriel à ce sujet: c'est

Et je transmets le flambeau à :

Belle Blé et Diane, avec lesquelles je partage la citation dans Elle à Table,

à Anne, Audrey qui sont assez "célèbres" dans la blogosphère culinaire,

– et enfin à Lavande, car je suis une grande fan!

Relèverez-vous le tag? 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :