En parcourant différents sites et blogs de cuisine, j'ai eu envie de ressortir ma papilotte MASTRAD délaissée depuis quelques temps. Je l'avais choisie carrée avec un format idéal pour nos repas à deux.

Avec les beaux jours, j'ai aussi décidé de me remettre au régime et à compter mes points. Je cherche donc des recettes un peu légères. Bon, je vais être honnête, je n'ai pas été très raisonnable cette semaine. J'ai eu envie de faire la cuisine, surtout du sucré. A venir, une recette inspirée de ma visite à Lisbonne au Portugal et des biscuits inspirée par Lavande… Mais c'est une autre histoire!

Revenons à ma recette du jour, une recette très gouteuse et rapide à préparer. Idéale pour un diner équilibré quand on n'a pas beaucoup de temps pour le préparer.

 

Pour deux gourmands:

– 2 filet de saumon (280g en tout)

– le jus d'un 1/2 citron

– 1 belle courgette

– 3 tomates confites

– 3-6 cuillères à café de pesto

 

Au fond de la papillote, répartir la moitié de la courgette coupée en rondelles. Saler et poivrer.

Déposer les filets de saumon sur les courgettes. Arroser du jus de citron. Puis répartir les dernières rondelles de courgettes. Ajouter les tomates confites coupées en petits morceaux. Poivrer et terminer l'assaisonnement par les cuillères de pesto.

Passer la papillote au four micro-onde pendant 5-6 minutes à puissance 600W.

C'est prêt!

Papillotte carrée sans gluten
 
Un délice! Les saveurs ressortent et mon Gourmand a même apprécié les courgettes un peu croquantes!
A refaire!
 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :