Demain, c’est Dimanche, journée idéale pour un brunch en famille. La table regorge de victuailles sucrées ou salées selon les goûts. Certains sont encore en vacances en ce moment, alors laissez vous tenter!

Cela faisait longtemps que j’avais envie de préparer des pancakes sans gluten. J’ai adapté la recette du livre « Oui Chef » pour qu’elle soit sans gluten. C’est une recette très simple car il suffit de mixer tous les ingrédients dans son robot! A la main, cela doit se faire mais cela doit être plus long…!

Nous avons été 3 (2 grands Gourmands et 1 Choupinette) pour manger ces pancakes. Je n’ai aucune idée du nombre de pancakes préparés et dévorés!… Désolé de ce manque de précision…

Allez assez de bla bla, une photo et la recette!

 

Les ingrédients:

Mixer les aliments suivants:

– 150g de farine sans gluten (Farina de Schar)

– 1 cuillère à café de levure chimique sans gluten

– 2 cuillères à soupe de sucre

– 2 oeufs battus

– 30g de beurre fondu

– 1 verre et demi de lait demi-écrémé (du type verre à moutarde)

 

C’est parti pour la préparation de ces pancakes minute:

Pancakes minute sans gluten

 

Puis y’a plus qu’à cuire les pancakes! La pâte sera un peu épaisse. J’avais mis seulement 130g de farine au début, mais finalement la pâte était trop liquide.

C’est délicieux avec du sirop d’érable, du sirop d’agave, de la confiture ou même du nutella!

Bon appétit!

 

 

Mon Gourmand a apprécié mais a trouvé ces pancakes fades. Est-ce dû à la farine sans gluten, plus fade? Ou aurais-je dû mettre plus de sucre dans la pâte?

 

pancakes-minute-sans-gluten2

 

 

Bon week end!

 

 

 

 

L'auteur :

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :