J’ai testé les produits DS chez Toupargel: coup de coeur et coup de gueule!

Tout avait bien commencé…

Après en avoir entendu parler lors de l’AG de l’AFDIAG 2008, j’ai voulu en savoir plus sur les produits DS distribués par TOUPARGEL. Des produits surgelés divers et permettant de manger jusque là des préparations proscrites: pizza, quiche, ravioli, tortellini…

J’ai donc appelé pour avoir le catalogue puis ai commandé une pizza, des ravioli et des tortellini. J’ai un petit congélateur donc j’ai fait une petite commande. J’ai apprécié les produits testés (seule la pizza m’attend encore!).

Tortellini sans gluten DS Délicieuses tortellini et ravioli pratiques pour un déjeuner improvisé avec la Choupinette qui a apprécié qu’on mange la même chose (elle avait les siennes à la farine de blé)

 

Ravioli sans gluten

 

Pizza sans gluten

Tout se passe par téléphone, il n’est pas possible de commander sur internet. Premier bémol pour moi…

La prise de commande s’est bien passée, mais la livraison a failli ne pas voir lieu car ils n’avaient pas noté mes instructions de laisser mes articles chez un voisin. Heureusement que le livreur m’a appelé avant de démarrer sa tournée et que je lui ai donné mes consignes.

Cela commence à devenir moins sympathique quand un mois plus tard, on vous rappelle. « Un passage est prévu chez vous dans 10 jours, voulez vous passer commande? » Eh bien non, car je n’ai pas encore tout mangé et car mon congélateur est toujours aussi petit! Difficile de faire comprendre que je n’avais besoin de rien et que non, je ne voulais pas commander, même un article! Le télé opérateur est insistant, très insistant. Je ne cède pas.

Et chaque mois, le même appel, la même insistance de la part de Toupargel. Et la même réponse de ma part.

Ma dernière conversation avec eux a été de leur demander de me supprimer de leur fichier. C’est dommage car j’ai aimé ces premiers produits testés mais je n’apprécie pas leur mode de commercialisation et leur harcèlement téléphonique. En effet, en 2 jours, j’ai reçu pas moins de 10 appels auxquels je n’ai pu répondre (j’étais au bureau). C’est un système automatique qui vous rappelle tant que vous n’avez pas répondu. Agaçant!

 

C’est bien dommage que les produits DS ne soient distribués en France par une autre société…

 

 

 

15 réponses

  1. Justement je me tâtais pour une commande chez eux (bien que cela soit horriblement cher !!), Si tu dis que les produits sont bons, je vais me lancer. Par contre si il utilise cette méthode commerciale avec moi, ça va pas le faire, car j’ai pas pour habitude de mâcher mes mots quand quelque chose ne me plait pas. Tu aurais dû les menacer de mauvaise pub sur ton blog, ça les aurai remis à leur place !

  2. Bonjour,
    ici en Suisse, je peux acheter les produits DS en supermarché ( Coop et Manor pour ceux qui connaissent)
    Effectivement les produits sont un peu chers, mais vraiment très bon : j’ai adoré la lasagne, la pizza, les pâtes sont excellentes et le petit pain une fois légérement grillé est très bon aussi.

    Dommage pour leur façon de faire :-(

  3. Faites très attention avec Tou..el.J’ai eu le même souci et malgré ma demande d’être éliminée de leur liste j’ai du subir leur harcèlement un bon moment .Donc à éliminer hélas !!!!

  4. J’ai hésité à passer commande justement parce que j’ai seulement un freezer et que du coup je ne peux commander qu’un ou 2 produits à la fois. Si tu dis que c’était bon ça vaut peut-être le coup, quoique j’ai pas trop envie d’être harcelée par la suite…

  5. Ah ben moi aussi j’ai testé certains produits sont très bons mais je reconnais que leur méthode d’appels téléphonique est …
    Ici à leclerc ils ont lancé les mêmes produits mais ça n’a pas marché…

  6. C’est hallucinant quand même !!
    Ce genre de société quand elles t’ont dans leurs fichiers, non seulement elles ne te lâchent plus mais en plus elles se permettront de vendre tes coordonnées à d’autres .
    Tu vas bizarrement voir arriver des catalogues que tu n’as jamais sollicité …

    Ca devrait être interdit ! Bonjour le forcing …

    Bisous !!

  7. A rennes ( en bretagne ) je n’ai pas eu ce genre de souci, je viens justement de leur demander d’espacer leurs appels et ils ont dit oui… sinon je laisse sonner et c’est eux qui se lassent ….

  8. Je suis aussi cliente chez toupargel.Il est vrai que suivant sur l’opérateur que l’on a au bout du téléphone ils sont plus ou moins insistant et en plus il faut leur commander pour un minimum de 25 euros. Alors la dernière fois ils m’ont refusé ma commande car elle ne l’atteignait pas! Déjà que ce sont des produits chers et si en plus il y a un minimum pff! Par contre ce sont de très bon produits mon fils les adore!

    Petit scopp! Thiriet s’y est mis! Bon il n’y a pas grand chose non plus mais l’essentiel est là! pain, pizza (pas trop grande car pourquoi acheter une grosse pizza alors qu’à la maison il n’y a que Théo intolérent!) pain (que je vais tester), friand, quiche les produits sont visuels sur le site de thiriet

  9. En effet maintenant thiriet fait une gamme de produits sans gluten et même que certain sont bio alors pour un soir c’est trés digeste. De plus chez thiriet ils n’harcèlent pas comme ça.

  10. Je confirme: des produits de qualité contestable doublé de méthodes commerciales douteuses de ce groupe. Le harcèlement téléphonique du client est un moyen improbable de le fidéliser. Il ne suffit pas de signifier au téléphone à l’opératrice d’arrêter les appels, il faut faire la démarche d’envoyer un courrier pour avoir un chance que les appels répétés cessent…

  11. OUhh la la, je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à raler après eux… moi c’est le contraire, ils ont décalé ma livraison alors que j’avais bloqué un créneau horaire, sans explication sans rien. Je leur ai bien fait connaitre ma façon de penser, et j’ai également demandé à être supprimée de leur fichier!
    Le système n’est pas pratique, il faut appeler, et les dates de livraison sont imposées. Je suis trop habituée à pouvoir commander et être livrée quand je veux sur n’importe quel site internet..

  12. Je suis aussi cliente chez eux. Pour m part pas d’insistence de la part de la televendeuse par contre celle que j’avais avant oui alors je leur ai bien expliqué que je ne prenais que du sg et ils ont compris. Petit bémol le minimum pr etre livré est 25 euros.

  13. Ils sont vraiment délicieux malgré leurs prix élevé mais ça dépanne bien. Si vous êtes près de la frontière Suisse allez au supermarché Coop.Il y a un grand choix de produits de la marque DS et Schär . Merci pour ton blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...