Brownie sans gluten et sa sauce caramel

Vous savez comme j'aime le chocolat! Il y avait longtemps que je ne vous avais pas présenté une recette de gâteau au chocolat. Voici un brownie au chocolat sans gluten préparé il y a quelques semaines. J'avais noté les ingrédients mais pas l'origine de la recette. Je m'en excuse auprès de la personne ayant écrit la recette d'origine!

Brownie sans gluten Chocolat Pistache!!

 

Pour ce délice au chocolat:

– 150g de chocolat noir Du Barry

– 100g de sucre cassonade

– 100g de beurre salé

– 4 oeufs

– 2 c à soupe de maïzena (vous pouvez utiliser de la fécule de pomme de terre)

– Quelques gouttes d'arôme pistache

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites fondre le chocolat au bain marie. Ajoutez le beurre salé, bien remuez pour que celui-ci fonde dans le chocolat chaud.

Battez les oeufs en omelette et ajoutez le sucre. Mélangez bien. Ajoutez la maïzena. Quand le mélange est homogène, vous pouvez incorporer le chocolat et les quelques gouttes d'arôme pistache. 

Beurrez votre moule et répartissez y le mélange. 

Faites cuire à 180°C pendant 15-20 minutes. 

J'ai cuit ce fondant dans un moule rectangulaire puis une fois refroidi, j'ai découpé des formes pour la présentation.

Enfin, pour une touche gourmande, j'ai préparé une sauce au caramel et beurre salé.

 

Comment faire cette tuerie de sauce?


Mettez 100g de sucre avec un fond d'eau. Le secret du caramel est un feu vif et de la patience. De plus, il ne faut pas mélanger tant que le caramel n'a pas la couleur désirée. Quand il a la bonne couleur, y ajouter 50g de beurre salé.
Il faut remuer hors du feu: cela durcit: c'est normal! Enfin, vous intégrez 25 cl de crème fraiche. Vous remettez sur le feu et vous laissez réduire.

 

Et voilà un dessert très chocolat avec un arôme pistache subtile mais qui change tout accompagné d'une sauce caramel au beurre salé!

Brownie sans gluten Chocolat Pistache

 

6 réponses

  1. Je n’ai pas eu le temps de préparer la sauce mais le brownie était tout simplement délicieux, je dois avouer que je suis une acro au chocolat !!!

    Je trouve toujours des recettes géniales sur ton site, continue comme ça, pour le plaisir de nos papilles.

  2. Je cherchais une gourmandise pour inviter à ma table une amie intolérante au gluten. Alors là, c’est gagné ! Tout le monde a adoré. Un vrai délice.
    Moi qui adore cuisiner (je précise que je ne suis pas intolérante au gluten), ce dessert vient de passer à la première page de mon classeur de recettes !

    Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...