Voyager à Londres: mes idées et avis

Hier, j’ai eu la chance de faire une virée à Londres. Mais c’était une virée professionnelle, pas le temps pour du shopping malgré la photo prise avec mon Iphone:

Sale in London

 

Juste le temps de passer à Harrods pour acheter du thé, histoire d’avoir un souvenir de cette journée Londonienne:

Thé from Harrods

Mais bon ce n’est pas pour vous raconter ma vie que je vous écris ces quelques mots (quoique…)

J’entends souvent que c’est compliqué de suivre le régime sans gluten, certes. Mais ce n’est pas une raison pour se barricader! Alors, juste un témoignage. Lors de la pause déjeuner, j’ai expliqué à mes interlocuteurs mon impossibilité de manger un sandwich. A Londres, on mange sur le pouce en allant chercher à manger dans des « take away ». Ensuite, on mange vite fait avec ses dossiers pas trop loin! Nous sommes donc allés chez « Prêt à Manger » (en français dans le texte) qui propose beaucoup de sandwichs mais aussi des salades, des sushis, des fruits et des yaourts. J’ai pu donc facilement déjeuner. Les étiquettes sont précises et on est certain de ce qu’on mange.

Après notre rendez-vous, nous avons rejoints Saint Pancras, la gare de d’Eurostar. Nous étions bien en avance, nous avons donc fait TEA TIME. Nous avons été au Costa Coffee. Après avoir choisi mon thé, je me dis quel dommage de ne pouvoir manger une douceur sucrée avec mon thé (pour faire un vrai tea time!). Et là, mon regard se pose sur un biscuit sur le comptoir : « GLUTEN FREE RASPBERRY SHORTCAKE »: génial! J’ai donc bu mon thé avec mon biscuit sans gluten. Dans mon enthousiasme et ma joie, j’ai oublié de noter la marque du biscuit, mais j’ai pris une photo:

London Tea Time

Les anglais semblent plus en avance que les français dans l’offre sans gluten! C’est chouette! A quand un biscuit sans gluten au Starbucks?!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, en bonus, j’ai pu acheter le premier numéro du Jamie Oliver Magazine! Yes!

Jamie Oliver Magazine #1

 

Jamie Oliver Magazine #1 (page)

 

Jamie Oliver Magazine #1 (page2)

Un magazine haut en couleurs avec beaucoup de textes de Jamie Oliver himself! Des trucs et astuces pour faire une omelette, comment préparer un Aioli comme en Provence, quelques pages à propos de Stockolm ect… Je n’ai pas eu le temps de tout lire… Très sympathique et un côté plus authentique que le magazine sur papier glacé de Chouchou Cyril.

113 pages pour £3.95.

Pour en savoir plus, allez sur jamiemagazine.com

 

C’est le moment d’aller à Londres car la £ est presque au même montant que notre €!

 

8 réponses

  1. Coucou Natacha,

    Merci pour ton petit reportage !

    tu sais, il y a des gâteaux sans gluten chez Starbucks…

    Lors d’une escale à Londres (Gatwick), j’ai goûté leur brownie sans gluten, un régal !

    Ils avaient aussi un genre de cake sucré fruité.

    Il faudra que tu y retournes ;-)

  2. C’est trop bien! La dernière fois que je suis allée à Londres pour le travail j’ai vécu la même histoire que toi! Manger dans une sandwicherie une salade, une soupe, une barre aux céréales sans gluten et le tout bien étiqueté! Et au moment de rentrer je suis aussi allée chez Costa Coffee pour tomber par hasard à la caisse sur ce même shortcake sans gluten! Quelle réjouissance! Rien que pour ça, ça vaut le coup d’y aller!

  3. Voici plusieurs autres adresses a tester lors d’un prochain passage a Londres:
    – Il y a deux endroits geniaux dans Covent Garden:
    Muffinski’s (super muffins sans gluten) et Neal’s Yard Bakery and Tearoom (pains varies sans gluten et gateaux.
    – Planet Organic (vers Tottenham Court Road) sert plusieurs sortes de gateaux sans gluten. Ce n’est pas donne, mais ils sont delicieux.
    – Starbucks sert aussi un gateau a l’orange qui est tres bon, et dans certains de leurs cafes, on peut meme trouver des sandwichs sans gluten! Je n’ai jamais eu l’occasion d’en gouter.
    – Ooze rissoteria (sur Goodge Street) et les Wagamamas (un peu partout a Londres) proposent aussi des options sans gluten
    Bon appetit!

  4. Merci pour toutes ces infos. Ca me donne envie d’y retourner. Sur place je n’avais rien trouvé par contre, savez vous que quand vous allez à Londres en Eurostar en première à l’heure des repas, le repas est inclus dans le prix et qu’ils font un menu spécial sans gluten. Ma fille a testé et c’est top. Il faut juste prevenir à la réservation…
    Prochainement je vais à Amsterdam, avez vous des adresses sans gluten sur place ? merci de votre aide.

  5. Bonjour Natacha!

    tu sais, ça ne m’étonne guère que les anglais soient plus avancés que nous dans les offres sans gluten…

    L’été dernier, j’ai eu l’occasion d’aller en Australie, et figures toi qu’ils sont encore plus avancés que les anglais! A tel point que ma famille d’accueil à Melbourne avait déjà plein d’aliments sans gluten dans ses placards – alors qu’elle n’était pas au courant – parce qu’ils en vendent dans tous les commerces! Mais c’est peut-être aussi parce qu’il y a plus de coeliaques en Australie? Je ne sais pas … en tout cas, je n’ai jamais aussi bien mangé!!

    et merci pour tes infos :)

  6. Je reviens de londres ou je dois dire que j’ai vécu de vrai vacances. les deux premiers jours étaient compliqués car je ne connaissait pas bien la ville mais ensuite j’ai trouvé plein d’endroits sympa ou manger:
    hell pizza pour les pizza
    cotto resto italien execellent et chef cuisto super lasagne pates pizza et dessert miam…
    et pleins de petits café néro ou j’ai pu deguster de délicieux brownies
    bref une vie de rêve pour une personne allergique au gluten
    je compte bien y retourner
    seul bémol le prix et oui la bas l’alimentation est très cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...