Hier en feuilletant le dernier ou l'avant dernier Elle à Table, je suis tombée sur une pub pour un crottin de chèvre. Hum, j'ai faim, je ne sais pas quoi faire pour diner, mon œil se pose sur ce joli chèvre chaud. Forte intéressante cette recette et simplissime! Parfaite pour un diner qui même préparé rapidement sera riche en saveur. Ils conseillaient de servir le chèvre avec une salade de mâche. Point de mâche mais de belles endives nous attendaient dans le bac à légumes. 

Voici donc ma SALADE de CHÈVRE CHAUD sur POMME pour 2 personnes:

– endives (3 ou 4 suivant la grosseur)

– 2 pommes

– 1 crottin

– huile, vinaigre, sel, poivre, paprika, ciboulette

– jambon ou blanc de poulet

– quelques pignons de pins

 

Coupez vos endives et répartissez les dans deux assiettes. Coupez une des pommes en petits morceaux et posez les cubes sur les endives. Découpez en petits dés le jambon/ blanc poulet et ajoutez à la salade. 

Pelez puis coupez l'autre pomme en deux de manière à créer deux épaisses tranches. Faites les cuire au micro onde à puissance 600W pendant 2 minutes. Sur chaque tranche cuite, déposez une moitié de crottin et remettez au micro-onde pendant 1 à 2 minutes suivant la consistance souhaitée. J'ai dû laisser une bonne minute. 

Préparez une vinaigrette que vous servirez à part pour gérer la quantité (une astuce en cas de régime!)

Terminez votre salade en positionnant votre chèvre chaud sur les endives. Décorez les crottins de paprika et de ciboulette. Ajoutez aussi des pignons de pins.

C'est prêt: à table!

 

Chèvre chaud sur pomme

 

 

Nous en avons fait notre plat principal, mais cela peut faire une entrée originale pour qui aime le sucré salé!

A noter que le demi crottin coute 2,5 points, une tranche de jambon 1 point, 1 CS de pignon de pin 1 point et 1 cc Huile 1 point. Le reste de la recette vaut pour 0. Voici donc un repas léger en points WW!

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :