Un cooktoy pour un gateau au yaourt aux pommes sans gluten

C'est la Saison 2! De quoi, me direz vous? Certains qui me connaissent bien pourrait penser à une des séries que je regarde… Non… Ou à un livre en plusieurs tomes… Non… Ou à une émission quelconque…Non!

Il s'agit de la recherche du COOK TOY, celui qui ne sert à rien ou celui qui est indispensable à notre cuisine. Pour en savoir plus, cliquez sur l'image:

 

Cook-Toy Saison 2

 

Je réponds donc à l'appel de Birgit et vous présente my cook toy:

 

Cook Toy

 

Il s'agit de mon COOK TOY favori, celui que je trouve super pratique mais que je pense rarement à sortir…Je l'ai découvert par hasard chez ma Maman et l'ai trouvé dans un magasin de type "foirfouille". Je le trouve super indispensable mais je l'oublie facilement. Je pense que c'est le propre d'un bon gadget!

 

 

Cook Toy résulat!

 

Tellement facile pour découper une pomme!

 

J'ai utilisé cette merveille pour préparer un gateau au yaourt aux pommes sans gluten. J'ai voulu le faire "alléger" pour que je puisse craquer malgré mon régime.

Rassemblez:

– 1 yaourt 0% (1 pt)

– 2 oeufs (5 pts)

– 1 blanc d'oeuf (0,5 pt)

– 180g de maizena (l'équivalent de 3 pots) (11 pts)

– 100g de sucre en poudre (6,5 pts)

–  1 pot de compote sans sucre ajouté (1 pt)

– 1 pomme râpée ou coupée en morceaux(0 pt)

Mélangez tous les ingrédients. Beurrez votre moule et laissez cuire pendant 30 à 40 minutes à 180°C. 

L'astuce pour alléger la recette originale du gâteau au yaourt est de remplacer l'huile par la compote. J'ai aussi mis moins de sucre que la normale. Enfin, au lieu de mettre 3 oeufs entiers, j'ai mis 2 oeufs entiers et 1 blanc. C'est le jaune qui est le plus calorique! Cette recette compte pour 25 points. Aussi si vous faites 10 parts, il vous en coutera 2,5 points par part.

 

 

 

Gateau au yaourt aux pommes sans gluten

 

 Pour que ce gateau soit encore meilleur, j'aurais pu mettre 2 voire 3 pommes. A tester! Et craquez!

 

3 réponses

  1. C’est vrai qu’avec beaucoup de pommes ça doit être encore meilleur! En tous cas ce gâteau a l’air délicieux, leger et tout moelleux :-)

  2. Celui là nous l’avons depuis quelques moi mes enfants l’adorent. Nous avons aussi l’anans slicer et le mango slicer, donc on slice. Je suis contente que quelqu’un en ai parlé, c’est une très bonne idée de cooktoy. Merci pour ta participation et ton post.
    A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces recettes pourraient vous plaire...