Quand je fais mes courses, je suis toujours à l’affut des nouveautés sans gluten. J’étais dans le rayon « farine » dans lequel je trouve la maïzena et là, quelle n’est pas ma stupeur de trouver une « préparation pour pains sans gluten » de MAÏZENA! Ni une, ni deux, un paquet est dans mon caddie. Le but est donc de tester cet ovni.

Une nouveauté sans gluten!

Il est important de noter que j’ai écrit ce mémo au fur et à mesure du test afin de rester la plus objective possible.

Avant d’avancer dans cet article, je souhaite dire que je ne suis pas sponsorisée par Knorr et Maïzena. J’ai acheté mon paquet et ai fait le test pour moi et aussi pour vous lecteurs et lectrices qui mangez sans gluten. Aucun but lucratif! Mais si Knorr souhaite me faire tester d’autre idée sans gluten, je serai ravie! J’adore la nouveauté!

A noter sur leur site (cliquer sur le lien ici), la possibilité de recevoir des recettes sans gluten. J’ai un petit cahier qui doit dater d’une dizaine d’années maintenant que j’utilise régulièrement. Je vais attendre cette nouvelle version en espérant de nouvelles recettes!

 

 

Préparation pour pain SG Maizena

 

Revenons au test du jour.

Les promesses affichées sur le paquet sont les suivantes:

« Garantie sans gluten, cette Préparation pour Pains sans gluten a été spécialement développée pour les personnes devant suivre un régime strict sans gluten. Elle vous permet de réaliser vous-même facilement des pains mais aussi des brioches ou des pâtes à pizza sans gluten. Le résultat, une mie moelleuse et une croute dorée et croustillante, signé Maïzena. »

 

Cela donne envie tout cela: « FACILEMENT »,  « MIE MOELLEUSE », »DORÉE et CROUSTILLANTE »: on voir ce que cela donne.

 

Il propose 2 modes d’emploi, avec ou sans machine à pain. Ce teste a été réalisé avec ma MAP. Il disait qu’il fallait utiliser le programme « rapide » en vue d’un pain de 600 grammes. Mon programme « Rapide 700g » de durait que 58 minutes alors que le paquet indique 1h30. J’ai donc choisi le programme « CAKE » qui dure 1h40 en espérant me rapprocher du mode d’emploi.

Pour la simplicité, pas de souci: on suit le mode d’emploi. On met la préparation, l’eau, la levure et l’huile dans la MAP. ON programme et on attend!

(…)

1h40 plus tard, « bip », « bip » de ma machine à pain. MAIS il est tout, mais tout petit ce pain. Vraiment PETIT!

Voyez plutôt:

 

Petit pain SG (préparation Maizena)

 

Il a une jolie couleur et la croûte semble sympathique.

 

Et la mie… Ben elle est pas là puisque le pain n’a pas gongflé!

 

La mie du petit pain SG (préparation Maizena)

 

 

Qu’est ce que j’ai raté? En y réfléchissant, je n’aurais pas dû suivre aveuglément et sans réfléchir le mode d’emploi. Car l’ordre préconisé dans lequel j’ai mis les ingrédients ne correspond pas à celui préconisé par la MAP. Lors du prochain test, je reprendrai l’ordre suivant: eau + huile + mix Maïzeana et levure. En parlant d’un prochain test, piquée par ma curiosité, je fais le test à peine ma MAP lavée!

Lors de ce 2ème test, je mets l’eau et l’huile au fond de la cuve de la MAP. Puis je dépose le mix et la levure. Je garde le même programme.

Et j’attends…

(…)

Même déception pour ce 2ème pain:

 

Pain Maizena test 2

 

La photo est un peu sombre car je l’ai prise de bon matin…

La mie ressemble aussi au premier test:

 

Pain Maizena test 2 (mie)

 

Quelle déception! Je ne comprends vraiment pas ce qu’il s’est passé…

Et vous, avez-vous testé? Quel a été le résultat?

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

dolor ut pulvinar quis felis id venenatis, odio ut ipsum fringilla porta.
%d blogueurs aiment cette page :