En cette fin (snif!!) de long week end ensoleillé (hourra!!), me voici avec de belles photos prises par Mon Gourmand hier lors de notre promenade dans la Baie de Somme.
Une région à 2 bonnes heures de Paris et qui est magnifique! Nous ne connaissions que par écho et nous avons été ravis de notre escapade. Il faisait un temps magnifique, les lumières étaient sublimes, la chaleur était au rendez-vous… Bref un air de vacances!
Plage Sud du Crotoy, marée basse
Plage du Crotoy et déjà des parasols au soleil
Un bateau à marée basse
On joue les touristes avec le train vapeur!
Marée montante et lumières magiques
Nous nous sommes baladés dans les rues du Crotoy, nous avons longé la magnifique plage de sable fin à marée basse puis à marée montante. Nous avons raté le train à vapeur, cela sera pour notre prochaine escapade (liaison Le Crotoy, Cayeux et St Valéry en Somme) mais avons regardé son départ comme des gamins! Nous avons déjeuné d'un traditionnel "moules frites" (je vous conseille vivement La Grigotine, où vous serez chaleureusement accueillis.) Attention réservez avant de venir et testez les moules au fenouil (subtiles!) ou aux pommes-cidre (un délice!). Et pour terminer sur une touche gourmande, nous avons trouvé sur le marché de jolis macarons sans gluten. J'ai discuté avec M et Mme Patrick Secret (pâtissier de père en fils depuis 1882) qui sillonnent les marchés de France avec leurs délicieux macarons! Ils connaissent l'AFDIAG et l'intolérance au gluten. Ils expédient dans toute la France: 02.38.34.05.20.Cliquez sur la photo pour télécharger leurs prospectus. Ils n'ont pas de site, ni de boutique.
Pour vous donner envie, quelques photos:
6 Responses
C’est sur que si tu as l’occasion de faire la balade en train vapeur il faut y aller. Nous l’avons faite dans une autre région, nous étions exités comme des gamins, j’en garde un très bon souvenir.
Ces macarons me donnent vraiment envie ! amande, pistache, coco … amaretti, cannelle et violette…. le régal !
Tu aurais pu croiser mes parents
Un weekend bien gourmand dis moi, ils ont l’air trop bons tous ces petits macarons!
Tu me rappelles de bien beaux souvenirs. Nous sommes passés par là en 1999, c’est loin déjà mais c’est aussi loin de chez nous en distance.
Malheureusement, nous n’avons pas vu ces macarons… Zut, faudra y retourner!
La mer … j’ai tellement hâte d’être à cet été !
L’an dernier, on déménageait alors d’escapades :os Mais cette année … ZOU !
Je te piquerai bien un macaron à la pistache !!