Pour faire plaisir à la Choupinette, j'ai décidé de préparer une quiche sans gluten. C'est toujours un exercice particulier de préparer un fond de tarte sans gluten… Et j'ai souvent une grande flegme de m'y mettre. Certains d'entre vous ont-ils déjà testé les produits de Nature et Compagnie? Leurs quiches et autres tartes salées me donnent très envie… Et j'avoue que ces tartes toutes prêtes seraient bien pratiques les soirs où je rentre tard du bureau (souvent quand même…)

 

Pour préparer le fond de tarte, je me suis promenée chez Perrine (dont le blog est à présent 100% sans gluten: merci Perrine!!!). La recette est ici: clic

Je n'ai rien changé. La recette est très bien expliquée et Perrine a fait un super tutoriel sur l'art et la manière de placer le fond de tarte dans le moule. Pour ma part, je suis plutôt avec la méthode suivante: "j'étale la pâte à la main à même le moule"… A chacun sa méthode, le principal est de faire un fond de tarte sans gluten!

Pour l'appareil à quiche, j'ai improvisé. Voici les proportions:

  •  3 oeufs
  • 10 cl crème fraiche
  • 20 cl de lait
  • 100g de gruyère rapé
  • 2 tranches de jambon blanc
  • sel, poivre, muscade

Mélanger le tout et le placer dans le fond de tarte que vous aurez préalablement fait précuire à 180°C.

Laisser cuire entre 25-30 minutes. Pour que la quiche soit jolie, terminer la cuisson quelques minutes en position "gril" .

 

Je referai cette quiche en diminuant les proportions de pâte qui était un peu trop épaisse pour mon moule. Je ne suis pas certaine que j'utiliserai à nouveau la farine de sarrasin car le gout en est particulier. Le verdict de la Choupinette a été le suivant: "c'est bon, mais je préfère la pâte normale".  Mais contrairement aux plats avec des légumes, l'assiette a été vite mangée!!!

C'était sympa de manger une quiche, plat rare pour un intolérant au gluten… 

 

Une jolie quiche sans gluten

 

 

 

Une part de quiche sans gluten

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :