Chili con carne sans gluten

 

Une fois n’est pas coutume, c’est mon Gourmand qui a mis son tablier et qui a préparé ce succulent plat unique, le CHILI CON CARNE.

Le recette vient d’un livre dont je vous avais déjà parlé ici, les Petits Dîners de Xavier. Ce livre de recettes, mon Gourmand l’aime car il le COMPREND! Oui, les recettes sont simples, comme les ingrédients, selon un apprenti cuisiner.

 

Et le Chili de Xavier est un des must de mon Gourmand. Il y a quelques temps je lui faisais remarquer qu’il y avait longtemps qu’il n’avait pas mis son tablier de cuisinier pour me préparer ce plat… Et un soir, je pousse la porte de la maison et hum… qu’est ce que je sens, le chili!!!!

Après ces palabres, voici la recette pour 2 personnes (de bons mangeurs, cela nous fait en général 2 repas, c’est encore meilleur réchauffé!!!!) :

  • 2 gros steaks hachés
  • 2 petites boites de haricots rouges
  •  2 oignons hachés
  • 2 petits poivrons rouges ou verts (facultatif… sans il est aussi bon!!!)
  • 1 petite boite de tomates pelées
  • 2 cuillère à soupe d’huile
  • 1 cuillère à café de poudre de chili
  • Tabasco, Sel, poivre

 

Préparez le Chili con carne sans gluten

Découpez les poivrons en fine lamelle et faites les revenir à feu moyen dans une poêle avec l’huile.

Dans  une grande casserole, faites revenir la viande hachée et les oignons relevés de quelques gouttes de tabasco pendant 6 à 8 minutes à feu moyen. Incorporez les haricots, puis les tomates que vous aurez écrasé à la fouchette. Salez et poivrez et ajoutez la poudre de chili.

Une fois le poivron cuit, incorporez-le et laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Ajustez l’assaisonnement avant de servir.

Nous le servons avec un riz blanc, un délice!!!!

 

Le chili n’est pas un plat très beau à photographier… Mais voici quand même une image de celui-ci:

PS: Mon Gourmand souhaite que je rectifie une certaine vérité quant à ses talents culinaires… Il sait aussi préparer les pâtes, le riz et les oeufs (en omelette ou au plat). Merci mon Gourmand! Qu’est-ce qu’on mange ce soir?! 
Retrouvez une nouvelle version sans viande du chili en cliquant sur la photo:

 

7 réponses

  1. Oh ça me donne faim! J’aimerai bien avoir un petit plat de prêt en rentrant! Qui sait?
    Bon ça me donne envie de cuisiner tout ça! Je rentre… En tout cas félicitations à ton gourmand pour ce plat!

  2. Merci pour ton passage sur mon blog et ton commentaire, je ne suis pas allergique au gluten mais je dois dire que tes recettes me font envie et j’ai bien envie de me mettre au sans gluten :)

  3. Effectivement le chili n’est pas photogénique !!! J’ai eu du mal à photographier le mien la dernière fois!!!

    Je trouve que ton gourmand gère pas mal… Essaie de le mettre au hachis parmentier, le mien y arrive assez bien ;-) !!

  4. Bonjour, et merci de relever mes recettes dans mon livre, je crois que tu as deja parlé du saumon bucheron… Bon je bosse sur un autre livre du meme style mais des petits problemes d’edition m’ont fait prendre du retard… Tu peux toujours me suivre (et mes recettes) à la telé sur IDF1…

    Bonjour à ton gourmand et dis lui qu’il y a des recettes d’omellettes aussi dans mon livre…

    Xavier Anthony-Btesh

  5. Hé bien cette recette est bien sympathique depuis le temps que je voulais en faire un, nous sommes avec mon gourmand à moi intolérant au gluten et produits laitiers, du coup je me suis attelée à faire cette recette que nous allons déguster ce soir j’ai juste mis des poivrons blancs que j’avais dans mon frigo et je ferais du quinoa avec.. un peu réchauffé hummm j’en salive d’avance :)) je resterai sur cette recette merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces recettes pourraient vous plaire...