Une fois n’est pas coutume, c’est mon Gourmand qui a mis son tablier et qui a préparé ce succulent plat unique, le CHILI CON CARNE.

Le recette vient d’un livre dont je vous avais déjà parlé ici, les Petits Dîners de Xavier. Ce livre de recettes, mon Gourmand l’aime car il le COMPREND! Oui, les recettes sont simples, comme les ingrédients, selon un apprenti cuisiner.

 

Et le Chili de Xavier est un des must de mon Gourmand. Il y a quelques temps je lui faisais remarquer qu’il y avait longtemps qu’il n’avait pas mis son tablier de cuisinier pour me préparer ce plat… Et un soir, je pousse la porte de la maison et hum… qu’est ce que je sens, le chili!!!!

Après ces palabres, voici la recette pour 2 personnes (de bons mangeurs, cela nous fait en général 2 repas, c’est encore meilleur réchauffé!!!!) :

  • 2 gros steaks hachés
  • 2 petites boites de haricots rouges
  •  2 oignons hachés
  • 2 petits poivrons rouges ou verts (facultatif… sans il est aussi bon!!!)
  • 1 petite boite de tomates pelées
  • 2 cuillère à soupe d’huile
  • 1 cuillère à café de poudre de chili
  • Tabasco, Sel, poivre

 

Préparez le Chili con carne sans gluten

Découpez les poivrons en fine lamelle et faites les revenir à feu moyen dans une poêle avec l’huile.

Dans  une grande casserole, faites revenir la viande hachée et les oignons relevés de quelques gouttes de tabasco pendant 6 à 8 minutes à feu moyen. Incorporez les haricots, puis les tomates que vous aurez écrasé à la fouchette. Salez et poivrez et ajoutez la poudre de chili.

Une fois le poivron cuit, incorporez-le et laissez cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Ajustez l’assaisonnement avant de servir.

Nous le servons avec un riz blanc, un délice!!!!

 

Le chili n’est pas un plat très beau à photographier… Mais voici quand même une image de celui-ci:

PS: Mon Gourmand souhaite que je rectifie une certaine vérité quant à ses talents culinaires… Il sait aussi préparer les pâtes, le riz et les oeufs (en omelette ou au plat). Merci mon Gourmand! Qu’est-ce qu’on mange ce soir?! 
Retrouvez une nouvelle version sans viande du chili en cliquant sur la photo:

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :