Envie de mettre le Printemps dans votre assiette? A défaut de soleil dans le ciel, on va essayer de le mettre dans nos repas.
J’ai eu l’idée de cette entrée au restaurant où mon Gourmand avait choisi un tartare de tomates. Je ne sais pas comment il l’avait préparé, donc j’ai cherché sur la toile et ai trouvé cette recette qui m’a inspirée.

Voici ma proposition de tartare tomates et thon naturellement sans gluten.

Ingrédients (pour 5 personnes) :
– 6 tomates rondes
– 160 g de thon au naturel en boîte
– 150 g de fromage frais (j’ai utilisé Philadelphia)
– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
– 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
– sel et poivre

Pour la sauce :
– 4 cuillères d’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Quelques heures avant votre repas, préparez la préparation au fromage en mélangeant le fromage frais et le thon émietté. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et la ciboulette. Salez et poivrez. Le mélange doit être bien crémeux. Laissez au frais.

Ébouillantez les tomates pour les peler. Coupez en petits dés les tomates dans un saladier. Les laissez de côté à température ambiante, le gout des tomates en sera plus prononcé.

Au moment de servir, préparez votre entrée à l’assiette en vous servant d’un emporte-pièce.
Pour chaque assiette, répartissez la tomate dans le fond d’un emporte pièce. Ajoutez la préparation fromage thon et enlevez l’emporte pièce. Entourez le tartare d’une sauce huile d’olive et vinaigre balsamique.

Tartare Thon Tomates - 1

Une entrée toute simple et fraiche…

Laissez venir le Printemps!

L'auteur :

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :