Riz aux tomates comme ma Mémé sans gluten

Riz aux tomates comme ma Mémé sans gluten

Voilà une nouvelle recette, une recette de cuisine du placard , spécial « restes ». En fait, c’est en voyant une recette de pilaf de tomates sur un des derniers Elle à Table que j’ai pensé aux fameux « Riz aux tomates » de ma Mémé. J’adorais son riz cuisiné ainsi. Et bien entendu, même si celui que je cuisine est délicieux, il manque la petite touche de ma Mémé…

Bon arrêtons la nostalgie et parlons recette. Si on peut parler d’une « recette« . Pas de dosage spécial, il est fonction de vos placards ;-)

 Riz aux tomates comme ma Mémé sans gluten

Faites revenir un peu d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez un oignon coupé en petits morceaux et de l’ail (en poudre pour moi, c’était ce qui me restait…).

Quand l’ensemble est doré, ajoutez le jambon coupé en petits morceaux.

Faites revenir et ajoutez le contenu d’une petite boite de tomates pelées coupées en petits carrés. Saupoudrez d’une petite cuillère à café de sucre (ça vient de la recette de Elle à Table).

Faites mijoter une dizaine de minutes. Puis vous pouvez ajouter le riz.Je n’ai pas la dose, c’était un « reste »! J’ai ajouté le jus de la boite de tomates allongé d’un peu d’eau.

Salez et poivrez. Goutez, ajustez…

Et j’ai choisi, pour une touche gourmande, de parsemer de quelques copeaux de parmesan.

Et c’est tout!

Un délice, si simple à préparer et sans gluten, bien sur!

5 réponses

  1. Sympa comme tout ce riz. Je fais le même genre de recette mais avec des courgettes en plus. ET quand j’utilise des boites de tomates, je mets toujours du sucre, ça réduit l’acidité de la tomate.

  2. Un plat que je fais aussi souvent les soirs de grosse fatigue. J’aime bien l’ajout de parmesan dans ta recette qui lui donne des airs de risotto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces recettes pourraient vous plaire...