Petit déjeuner sans gluten (idées)

Je vous ai parlé, il y a quelques temps, du pain sans gluten que j’appréciais.

J’ai envie de vous parler à présent d’un de mes repas favoris, le petit déjeuner.

J’essaye de le faire le plus équilibré possible:
Une boisson chaude
Un produit laitier
Du pain sans gluten ou de délicieuses cracottes sans gluten Le Pain des Fleurs. Greenweez dont je suis partenaire m’a fait re-découvir leur gamme qui est composé de 4 types de tartines craquantes*:
– au sarrasin
– au quinoa
– à la châtaigne
– au sarrasin sans sel, ni sucres

Si vous voulez découvrir ces tartines craquantes, commencez par celles au quinoa dont le goût est le plus neutre. Elles sont légères et parfaites au petit déjeuner!
J’ai beaucoup aimé celles à la châtaigne dont le goût « sucrée » est très agréable avec une fine couche de beurre salé! Mais j’ai regretté leur texture qui colle au palais…
Les tartines au sarrasin sont délicieuses aussi mais sont plus fermes en bouche.

Les tartines du Pain des Fleurs sont composées de produits 100% Bio et sont élaborées sans levure, ni matière grasse ni oeuf et sans produit laitier. Un produit sain!

Leur prix est compris entre 2,60€ et 3,10€ le paquet de 150g sur le site Greenweez. La bonne nouvelle est que ces tartines Le Pain des Fleurs sont à présent remboursées! C’est bien pour le budget!

Sinon, de temps en temps, j’aime manger des céréales sans gluten. Jusqu’à récemment l’offre n’était pas terrible et du coup, je n’avais pas trop envie de vous en parler. Lors de la dernière assemblée générale de l’AFDIAG, j’ai découvert les céréales FAVRICHON sans gluten. Cette entreprise a été créé en 1890 et utilise des produits BIO. J’ai pu tester et savourer le muesli miel sarrasin et le muesli chocolat châtaigne**. Eh bien chouette découverte: des céréales craquantes, gourmandes qui changent des mix parfois tristes sans gluten!

(plus de photo)

J’ai aussi pu tester récemment les nouvelles Pétales de céréales et chocolat de Gerblé Sans Gluten. J’ai beaucoup apprécié le gout des pétales et la gourmandise des pépites de chocolat.

(plus de photo)

J’ai aussi testé récemment les céréales Big Bang qui propose des assortiments sans gluten. Je vous en parlerai plus longuement très bientôt!


Et vous que prenez vous au petit déjeuner?

* produits offerts par Greenweez dans le cadre du partenariat entre mon blog et le site.
** produits offerts par Favrichon dans le cadre de l’AG de l’AFDIAG du 1er octobre 2011.

9 Responses

  1. Tous ces produits ont l’air bons.
    Les pains de fleurs, je les réserve pour mes en-cas à emporter.
    Pour le petit déjeuner, je suis plus habituée à ma crème Budwig (essayée en juillet 2010, et adoptée depuis), et porridge maison.
    Ils reviennent à moins chers, et sont tous réalisables en 5 min 🙂
    C’est sain, rapide, peu cher, et délicieux 🙂

  2. Bonsoir Natacha,
    J’ai enfin acheté Le pain des fleurs … je vais goûter ceci demain matin 😉 et je te dirais ce que j’en pense.
    Bonne nuit

    1. Bon alors … j’y ai goûté.
      J’aime beaucoup ces tartines croquantes mais malheureusement elles ne me nourrissent pas assez. :'(
      Je les verraient bien en apéro … légèrement tartinées de fromage frais (pour celles qui peuvent) et d’une fine tranche de saumon fumé … miam !

  3. Mon petit-déjeuner se réduit aux cracottes Pain des fleurs, quinoa et sarrasin, des fruits frais de saison, car en plus du gluten, je ne dois plus consommer de produits laitiers et d’oeufs !
    J’ai trouvé un pain aux graines de sésame, mais ce pain n’est pas donné : Schnitzer – Bio edles Sesambrot (emballage 3 tranches dans 2 sachets)
    Je m’autorise depuis peu, des yaourts au soja, eh bien je me régale !
    Sans gluten, sans produits laitiers et sans oeuf, sans noisette,…
    La vie change un peu, mais on va tellement mieux que finalement ce n’est pas si compliquer ! Michel

  4. Bonjour. Il n’y a que depuis peu que je sais que je dois manger sans gluten. Je découvre donc les blogs de recettes sans gluten. En règle général ceux que j’ai vu étaient bien fait, intéressant et agréable à lire. Le vôtre ne fait pas exception à cette règle.
    Concernant le pain des fleurs je préfère celui au sarrasin accompagné d’une pâte à tartiner praliné-purée d’amande. Je les utilise aussi en panure associés à de la poudre de noisette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...