Mini muffins chocolat sans gluten

Envie de petites douceurs au chocolat rapides à préparer?

J’ai trouvé cette recette dans le livre Mini de Tupperware et l’ai adaptée sans gluten.

Rassemblez pour 15 mini muffins chocolat sans gluten:

– 75g de chocolat noir

– 15ml d’eau

– 110g de sucre en poudre

– 100g de beurre mou demi-sel

– 2 oeufs

– 50g de farine de riz sans gluten ou de maïzena

Préchauffez votre four à 180°C. Sortez votre grill du four.

Faites fondre le chocolat avec l’eau. J’utilise le micro-onde et le pichet micro-plus de Tupperware pendant 30 secondes à 750W.

muffins-chocolat

Ajoutez le sucre (j’en ai moins mis que dans la recette originale), le beurre mou et bien mélangez. Cassez les oeufs et les ajoutez au mélange. Mélangez bien et ajoutez la farine de riz. La pâte doit être homogène.

Laissez reposer 1/2 heure.

Posez les moules à muffins sur la grille et verser la pâte dans les alvéoles de vos moules à mini muffins (le mien compte 15 alvéoles).

Enfournez pour 17 minutes.

Ces mini muffins chocolat sans gluten sont tendres et délicieux!

5 réponses

  1. Bonjour. Je.voudrais essayer de les faire sans chocolat. Par quoi peut-on remplacer ce dernier pour que la recette reste bien équilibrée? ? Quelques gouttes de vanille ou bien un peu d’huile essentielle de zeste de citron (j’utilse ce procédé pour sublimer le goût de mes gâteaux) suffisent – ils?

  2. Waouh!
    Moi aussi je suis intolérante au gluten depuis longtemps mais découvert depuis 2 ans, donc beaucoup d’années de souffrance. Quand je vois tes recettes et surtout celle-ci au chocolat j’ai envie de pleurer de joie car j’ai eu beaucoup de mal à l’accepter. Aujourd’hui j’essaie de répertorier mes recettes sans gluten pour pouvoir faire semblant de manger comme tout le monde car faut le dire les produits sans gluten qu’on achète dans le commerce sont chers et pas toujours terribles. Le gâteau qui me manque le plus c’est le « tout chocolat » qu’il y avait en recette sur cette fameuse tablette de chocolat pâtissier dans un emballage couleur carton pour pas citer de marque. Alors, un grand merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces recettes pourraient vous plaire...