Les adresses sans gluten à Paris deviennent de plus en plus nombreuses et on ne va pas gâcher notre plaisir.

Après vous avoir parlé de Tugalik,  Bio sphere Café et Thank you my Deer, voici mon avis sur No Glu. Je précise que j’y suis allée sans y être invitée et les trois fois où je m’y suis rendue, j’ai payé mon addition (sans gluten mais salée…)

Le restaurant est situé dans un passage charmant, le Passage des Panoramas, qui est déjà une invitation au voyage et à l’histoire.

La première fois, c’était en septembre 2012 peu après l’ouverture. J’y ai déjeuné sur le pouce au comptoir (au rez de chaussée) en regardant le chef, Mitsuru Yanase, préparer les plats. C’est très sympa cette proximité avec le lieu où on prépare à manger. J’ai aussi pu observer la pâtissière, Jennifer Harting-Lepourtre, en train de préparer des cookies. On m’avait proposé de tester le club sandwich préparé avec un délicieux pain maison et un énorme cheescake que ma gourmandise a eu du mal à terminer. L’accueil avait été sympathique mais sans plus.

Collage-no-glu-2012

En février 2014, une de mes amies me demande où j’ai envie d’aller diner. Elle me dit « je veux bien aller dans un endroit no glu ». Du coup, je me dit que j’ai envie de tester à nouveau cette adresse pour un diner…
Le passage est toujours aussi joli. Nous réservons (n’oubliez pas de le faire au risque de vous retrouver à la porte) pour le 1er service et entrons. Nous montons à l’étage dans la petite salle.

Le menu est écrit sur l’ardoise, première déception, je ne suis ni « emballée » ni « surprise » par les plats proposés. Le menu du soir est à 37€ pour entrée, plat et dessert. C’est assez cher je trouve mais c’est le prix, parait-il de l’exclusion de tout produit sans gluten et d’une cuisine décontaminée.

Collage-no-glu-2014

Compte tenu du prix, nous choisissons un plat et un dessert. Je choisis les coquillettes et mon amie l’espadon. En dessert, nous prenons toute les deux la Tartelette poire et chocolat. On nous propose de petites gougères en amuse bouche, délicieuses même si elles manquaient de « forme ». Puis les plats sont arrivés et j’avoue avoir été déçue de mon plat. C’était bon, rien à dire mais finalement assez banal et proche de mon risotto de coquillettes. Le pain est très bon, mon amie qui n’est pas intolérante l’a trouvé savoureux.

Le dessert était bon mais il manquait encore un petit « je ne sais quoi » pour justifier une addition à 31,50€ sans boisson! J’en ai oublié de le photographier…

Le service a été agréable et efficace.

Et cette année, j’y suis retournée avec mes copines « no glu » comme moi, Audrey et Charlotte pour fêter les 8 ans du blog! Je ne voulais pas rester sur cette note négative.

Nous avons tellement papoté que je n’ai pas photographié le menu. Nous avons toutes les trois choisi la pizza pour la même raison: « manger un plat qu’on ne peut choisir ailleurs »!

Collage-no-glu-2015

Elle était délicieuse. Par contre, elle était aux aubergines et courgettes. Heu, en février?! Les produits de saison? …

Tiens, on n’a pas mangé de pain ce soir là. Dommage, j’en avais un très bon souvenir…

Pour le dessert, Audrey s’est régalé du crumble, Charlotte du gâteau aux poires (je crois) avec un beau caramel et moi j’ai dévoré les profiteroles au chocolat!!! A tomber!!!!

Nous avons bien mangé et avons passé une très bonne soirée mais je n’ai pas été hyper enthousiaste concernant le rapport qualité prix.

 

Et vous avez-vous déjà été diné chez No Glu? Qu’en avez-vous pensé? Suis-je trop exigeante?

Avez-vous de bonnes adresses sans gluten à me donner à Paris ou ailleurs?  Quand je recherche une adresse « sans gluten », je me rends sur le site Sortir Sans Gluten. Et vous?

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :