Gâteau rapide aux pommes

 

Une recette de gâteau aux pommes, à la poêle, très rapide! 
Retour de week end…Envie de faire un gâteau…Il y a une pomme qui s’ennuie, toute seule…Et l’idée que j’ai, quelque part, une recette de gâteau aux pommes à la poêle. Bien sur, je ne retrouve pas cette recette! Donc, je me promène sur la toile et tombe sur le blog de Ansofie.

Voici mon adaptation sans gluten du gâteau aux pommes à la poêle:
J’ai préparé la pâte avec un oeuf, un verre de maïzena, un verre de lait et un sachet de sucre vanillé.

J’ai mis une pomme à cuire avec un filet d’huile et quelques morceaux de beurre salé. Une fois les pommes bien fondantes, j’ai versé la pâte. A mi-cuisson, j’ai retourné le gâteau. Et au bout de 15-20 minutes, c’était prêt! J’aurais du faire saisir la pâte sur feu plus vif car le tout est resté bien pâle… La prochaine fois, je mettrai un peu plus de sucre aussi. Un essai sympathique à refaire. Nous nous sommes de tout de même régalés!

Gateau aux pommes sans gluten

La photo est un peu tristounette, mais je vous assure que c’était un régal! A manger tiède: un délice…

7 réponses

  1. Haaa je vois que tu as une nouvelle déco toi aussi !!! Cette recette de gâteau je la connais, je crois que c’est une recette tupperware, par contre je n’ai jamais testé. Pour ta question concernant la gomme de guar, c’est une poudre que l’on ajoute dans la pâte et qui permet avec une toute petite dose l’épaissir. Autre avantage, celle-ci n’est plus friable comme elle peut l’être rapidement. Quand tu faus du pain, je suppose que tu le tranches et que tu le congèles rapidement. La ton pain ou ta brioche tient beaucoup mieux et ça reste moelleux. Si tu trouves de la gomme de Xanthane, tu peux en utiliser de la même manière. Si tu n’en trouves pas, dis le moi.

  2. Bonne idée. Moi je fais sucrée/salée.
    Je bats des oeufs, avec une pincée de sel et après avoir fait dorer mes pommes en tranche, je verse mes oeufs dessus. Mais alors là ce n’est plus un gâteau mais une bonne entrée rapide.

  3. Bonjour, j’ai testé votre recette mais le gâteau avait une texture très collante après cuisson. A quoi cela peut il être dû? Merci pour toutes vos recettes et tout cas….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...