Chers lecteurs, lectrices, amis, amies,
Je vous souhaite un très Joyeux Noël, que ces fêtes vous fassent vivre de bons moments avec ceux que vous aimez. Que Petits et Grands soient gâtés.
C’est le 2ème Noël de mon Bibou, mon petit gourmand qui aura 2 ans en février. Le temps passe!

Pour ce Réveillon de Noël, je vous propose un foie gras maison. Il y a encore quelques temps, j’aurais dit, « quoi faire un foie gras moi même, quelle idée! Trop compliqué! »
Que nenni, c’est sans compter deux alliés de poids: le micro-onde et la terrine Ultra Pro Tupperware.

Lors de la remise des prix du concours des 50 ans de Tupperware, j’ai eu l’honneur de me rendre au siège de la société et de visiter LES cuisines. Et nous avons pu déguster (entre autre) du foie gras préparé par le chef avec les terrines ultra pro et le micro vap.

J’ai eu envie de refaire la même chose mais j’ai fait « plus simple » et ai appliqué leur recette au micro-onde avec seulement la terrine ultra pro.

 

Pour un foie gras et une terrine Ultra Pro de 500 ml:
– 1 lobe de foie gras cru de 400 à 500g (le chef nous a conseillé celui de notre ami du surgelé Picard)
– 5 ml de fleur de sel
– poivre
– 1 ml de mélange quatre épices
– 1 ml de paprika
– 50 ml de porto

Déposez le foie gras décongelé (si vous avez pris celui de notre ami P*****) dans une boite et répartissez sur le foie le sel, le poivre, le mélange quatre épices et le paprika. Pour mesurer, utilisez les cuillères mesures Tuperware.
Arrosez de porto et laissez mariner au moins 1h (ou la veille de la cuisson).
Chemisez la terrine de beurre et farine sans gluten.
Placez le lobe de foie gras sans le jus de la marinade dans la terrine et faites cuire au four micro-ondes à 600WW pendant 3 min 20 sans oublier de couvrir. Il est possible de le faire cuire au four traditionnel à 100°C pendant 1h à couvert aussi.
Laissez refroidir sans le couvercle, puis couvrez la terrine et mettez là au réfrigérateur pour au moins 48H.

C’est tout! Eh oui, je vous épate!

foie-gras-2011
Testez cette recette. Si vous n’avez pas la terrine, il y a plein de recettes chez les copines du net pour faire son foie gras au micro-onde. Je trouve ça dommage de ne pas avoir essayé plus tôt!

 

Bon réveillon, amusez vous bien et surtout restez gourmand!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :