J’ai été invité par Requia à un atelier Maggi. Le principe de la soirée: 4 groupes amenés à préparer un délicieux repas de fête facilement et à moindre coût. Donc 4 équipes de passionnées autour de 4 bloggueuses chevronnées: Marina du blog « Parmesan et Paprika » avec laquelle j’ai cuisiné, et aussi Joëlle du blog « Le Coin de Joëlle« , Nadia du blog « Paprikas« et enfin Cricri du blog « Les Petites Douceurs de Cricri« .

Chaque groupe était composé de 4 personnes. J’étais dans l’équipe de Marina avec Stella du blog « Stella Cuisine« , Isabelle du blog « Frogita » et Lucie du blog « Saladetkoi? ». Une fine équipe avec 4 univers de blog différents. Nous nous sommes révélées très complémentaires.

Marina avait proposé trois plats: des ravioles farcies aux champignons dans un velouté crémeux aux herbes, un dos de cabillaud au lait de coco et poivrons rouges ainsi que des aiguillettes de canard, purée de panais et sauce aux cranberries. Les recettes seront très prochainement sur le blog de Marina.

 

 

Ce fut une soirée joyeuse sous le signe de la gourmandise et du partage. J’ai été ravie de cuisiner avec Lucie, Stella, Laurence et bien entendu Marina.

J’ai été très heureuse de rencontrer Nadia ou Cricri, enfin ravie de revoir Joëlle et Réquia.

Les différents mets donnent des idées. Je n’ai pas pu goûter à tous car malheureusement beaucoup d’aides culinaires Maggi contiennent du gluten. Mais j’ai pu découvir certaines produits ne contenant pas de gluten. Au terme de l’atelier, nous avons pu nous réunir autour d’une grande table pour discuter cuisine et blog. Une belle soirée, merci encore Maggi et Réquia.

Encore une fois, les photos ont disparu suite au piratage, mais les très bons souvenirs restent!

Et je vous propose de gagner un nouveau produit Maggi qui ne contient pas de gluten: les petits cakes de pomme de terre. Facile à faire, idéal un soir avec une salade verte ou une soupe. La texture est différente d’un cake salé mais cela change. Attention aux personnes très sensibles, il est indiqué que le produit peut contenir des traces de gluten. Personnellement, quand il est écrit « qu’il peut éventuellement contenir des traces de gluten », je mange et je ne suis pas malade, mais tout le monde n’est pas dans mon cas.

Cake pomme de terre maggi - 04

Pour gagner, dites-moi quel produit Maggi contenant du gluten vous aimeriez pouvoir consommer? Vous avez jusqu’au dimanche 1er décembre pour écrire votre réponse en commentaire. Je tirerai au sort le gagnant via Random.

Si vous êtes sympa, pensez à aimer ma page Facebook et celle de Maggi, mais pas d’obligation.

Et rendez-vous sur les sites des différentes participantes, les recettes sont en ligne, cela peut vous donner des idées!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :