Connaissez vous cette courge qui une fois cuite vous donne des spaghetti? C’est différent des autres courges et on peut penser à des recettes originales avec une légume. 

J’avais vu cette recette il y a longtemps sur le blog de Cuisine Saine il y a bien longtemps! Et j’ai préparé cette recette de manière hyper simple, un midi où je devais manger rapidement. Je vous propose la « recette » de la courge spaghetti façon carbonara sans gluten.

courge-spaghetti-carbonara

 

Tout d’abord, j’ai trouvé un article fort intéressant sur la façon de cuire votre courge. Choisissez le mode de cuisson qui vous convient. J’ai choisi de la cuire au micro-onde.

Pour un repas équilibré et rapide pour 2 ou 3 personnes:

– 1 courge spaghetti

– 100g de lardons

– Lait de coco (ou crème fraiche si vous n’aimez pas le lait de coco ou que vous n’êtes pas intolérant au lactose)

– Sel, poivre

 

Tout d’abord faites cuire un peu en avance votre courge.

Faites des trous dans celle-ci à l’aide d’une fourchette. Faites cuire environ 6 minutes pour une courge de 500g et 12 minutes pour une courge d’1 kilo.

courge-spaghetti

Laissez refroidir un peu la courge avant de la couper en deux. Faites très attention à ne pas vous bruler. Retirez la chair en grattant avec une fourchette.

 

 

 

Faites revenir les lardons puis ajoutez la chair « spaghetti » de la courge. Versez un peu de lait de coco. Remuez. Ajustez en sel et poivre.

Quand c’est bien chaud, c’est prêt!

Cette courge spaghetti est assez fade et l’accord avec les lardons et le lait de coco lui donne du pep’s!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :