C'est l'histoire d'un plat improvisé avec les restes… Envie de création avec des ingrédients tout droit sortis du frigo! Une bonne idée pour participer au jeu "Les créations du Frigo" de Lilizen.
Voici ce que j'ai sorti de mon frigo:
Que pouvais-je en faire?
Un hachis parmentier à ma façon, c'est à dire aux couleurs d'automne.
Les ingrédients à ma disposition:
- Un reste de roti de porc (trop sec pour être mangé comme cela)
- Un reste d'épaule
- Un oignon
- Quelques pommes de terre
- Quelques carottes
- Du gruyère rapé
- Une boite de tomates concassées
- Une boite de champignons de Paris
J'ai donc préparé une purée avec les pommes de terre et les carottes.
J'ai ensuite cuisiné une sorte de bolognaise. Après avoir haché mon roti de porc, je l'ai mélangé à mon oignon revenu dans un filet d'huile d'olive. J'ai ajouté le jambon coupé en carré, les tomates et les champignons. J'ai assaisonné le tout avec persil, ail et poivre. J'ai laissé mijoter le temps de presser mes pommes de terre + carottes en purée épaisse (j'aime bien les morceaux dans la purée!)
Dans un plat allant au four que j'avais beurré, j'ai mis une couche de "bolognaise" puis ma purée colorée et ensuite une nouvelle couche de viande. J'ai soupoudré de gruyère rapé. J'ai laissé le tout cuire à four chaud (200°C) pendant 40 minutes.
C'est prêt!
Ce plat était délicieux et aussi surprenant par le mélange pomme de terre et carotte pour un hachis parmentier. Une bonne idée pour accomoder un reste de viande!
2 Responses
Ca a l’air miam tout ça!
en plus j’adore les parmentiers c’est bien de pouvoir les vaier
Quelle chance !! Je n’ai jamais d’inspiration avec mes restes et mon frigo vide. Faudrait que je me force un petit peu plus.