ça y est, j'ai fait LE pain de Perrine!!!!

Pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes précédents, j'ai utilisé de la farine de chataigne à défaut de sarrasin (ici), puis il ma manquait toujours la gomme de guar et les graines de pavot ()…

Provence a gentiment volé à mon secours et m'a envoyé de la gomme de guar. Encore merci Chère Provence! Depuis mon enquête a avancé et je sais que j'ai la possibilité de commander de la gomme de guar chez mon pharmacien. Ou on en trouve sur le net chez Kalys

Aujourd'hui, le jour est venu pour moi de faire LE pain de Perrine sans changer une ligne de sa recette clic.

N'ayant pas la même MAP que Perrine, j'ai utilisé le programme normal, croute foncée et 700 grammes.

 

Voici le résultat:

La recette de Perrine

Commentaire à la sortie de la MAP: La croute croustille, la mie a une jolie couleur et est aérée. Il a une bonne odeur, comme un pain "normal", parole de Gourmand non intolérant au gluten!

Commentaire à la 1ère bouchée: Il a très bon gout.

Commentaire quand il est froid: Le croustillant disparait dès que le pain refroidit. C'est toujours comme cela avec le pain sans gluten.

Commentaire après 4 jours: Après plusieurs jours, je peux dire que la gomme de guar permet de bien conserver le pain. Il n'est pas aussi friable que d'habitude. Je le mange même encore sans le griller systématiquement.  

 

Une réussite!!! Merci Perrine! 

 

 

 

5 Responses

  1. Merci pour cette mise en lumière, et je suis très contente que le pain t’es plu. Désolée de n’être pas intervenue plutôt, mais je n’ai que de rares moments à consacrer à la lecture des blogs (et la rédaction du miens !!). Aller m’en vais lire la suite de tes merveilles.

  2. "Commentaire quand il est froid: Le croustillant disparait dès que le pain refroidit. C’est toujours comme cela avec le pain sans gluten."
    Oh, grand Dieu, non, on peut très bien conserver un très agréable croustillant avec une baguette sans gluten.
    Mais il est vrai que je fais le pain à la main, ce qui me permet de lui donner les formes que je souhaite.

  3. Comment conservez-vous votre pain ? Pour qu’il soit encore bon au bout de quatre jours ?
    Merci

  4. BONJOUR

    j’ai tenté à 2 reprises de faire cette recette une fois avec du sarrazin et une fois avec de la chataigne et résultat le pain monte puis s’effondre et sort de la map tout ratatiné!!!!j’ai pourtant bien respécté les doses …pouvez vous m’eclairer?
    merci d’avance
    karine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...