Ce week end fut dédiée aux fiches, fraiches ou sèches! Ce n'était pas prévu, mais l'envie est venue des recettes découvertes sur les différents blogs que je lis régulièrement…

J'ai suivi la recette de Anne de Papilles et Pupilles à la seule exception qui me manquait le romarin: ici

J'ai trouvé que les figues auraient pu être un peu plus caramélisées… Pourtant, j'avais suivi le conseil d'un de mes amis gourmands, à savoir faire congeler les figues fraiches. Cela permet qu'elles restent entières pendant la cuisson (ça c'était réussi!) et qu'elles s'imprègnent du miel (là, bof…)

Cependant, c'est une recette simple au four qui permet de se consacrer à ses invités.

Je l'ai servi avec une galette de polenta.

Pour préparer ces galettes, faire bouillir 1 litre de lait avec 1 cuillère à café de sel. Mettre 200g de polenta précuite dans le lait bouillant et faire cuire en remuant constamment. Cela dure environ 5 minutes. Ajouter 1 oeuf et du parmesan (j'ai mis ce qu'il me restait…). Mettre cette préparation dans un moule et aplatir. (Ces proportions sont pour une bonne douzaine de galettes).

Au moment de dresser l'assiette, découper des formes (avec un ramequin ou un emporte pièce) et les faire gratiner dans une poêle. Composer votre présentation et servir!

 

Filet mignon, ses figues fraiches et sa galette de polenta

 

Les saveurs étaient délicieuses entre les figues, le bacon et le filet mignon. Mes galettes de polenta s'intégraient très bien à l'ensemble.

Bon appétit! 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :