C'est l'hiver, vous avez remarqué, vous aussi? Alors c'est le temps des soupes et velouté maison. Je suis rarement inspirée pour trouver des idées et je n'ai pas toujours le temps. Mais en ce moment, le temps est mon allié, alors voici un velouté maison composé de potiron, carottes et châtaignes.

Pour 4 assiettes en entrée ou 2 gourmands pour un repas presque complet et léger du soir (j'ai pesé mes légumes pour le blog, mais c'était un peu de l'improvisation. Aussi, vous pouvez le faire "à l'instinct") :

– 1 oignon

– 160g de carottes

– 370g de potiron

– 200g de châtaignes (surgelés, merci M P****)

– 1 cube de bouillon de poule

– 1CS d'huile d'olive

– un peu de crème fraîche

– sel et poivre

 

Faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter les légumes coupés en petits morceaux en terminant par les châtaignes. Couvrez d'eau froide et portez à ébullition. La cuisson se fera entre 20 à 30 minutes (j'ai oublié de regarder avec précision!).

Quand les légumes sont cuits, les passer au mixeur avec plus ou moins de liquide, selon que vous avez envie d'un velouté plus ou moins épais. Ajoutez un peu de crème fraiche par gourmandise mais ce n'est pas une obligation. Ajustez votre assaisonnement.

C'est prêt!

 

Velouté Potiron Carottes et Chataignes Sans Gluten

 

Ces veloutés ont été servis dans les mini cocottes de Pyrex (produit offert). 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :