Il y a longtemps que j’avais envie de faire une tarte aux fruits. Je connaissais la recette du la pâte à tarte sans gluten aux petits suisses, mais je ne l’avais jamais essayée. Voilà chose faite! Cette recette est inspirée, voire copiée de chez Perrine. Mais la copie a eu des limites car je n’ai pas obtenu le même résultat au niveau de la consistante de la pâte…

La recette de Perrine est .

Et voici ma tarte aux pommes sans gluten avec ses déboires!

Commençons par les ingrédients:

Pâte à tarte aux petits suisses :

– 2 petits suisses,

– 200 g de farine sans gluten ( aujourd’hui mix Hammer Mulh, que je ne connaissais pas. C’est un échantillon obtenu à l’AFDIAG). Dans la recette de Perrine, elle n’utilise que 130 g. Je vous explique plus bas pourquoi j’en ai mis plus…)

– 60 g de beurre

– 1 CS de sucre

 

Garniture

– 3 petites pommes pour la tarte

– 2 pommes pour la compote

– un peu de sucre roux

Et voici les étapes à suivre:

Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot, mixez jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Bon ça c’est la théorie de Perrine! Moi, j’ai procédé comme cela avec les 130g de farine. Mais je n’ai pas obtenu de boule. Aussi, j’ai ajouté 70g de farine et ai obtenu quelque chose de plus « épais ». Mais toujours loin de la boule! Aussi j’ai beurré mon moule et ai réparti la pâte dans mon moule et l’ai mis au frais pour la faire reposer.

 

J’ai préparé ma compotée en suivant les conseils de Perrine. J’ai coupé en morceaux 2 belles pommes, les ai saupoudré de sucre roux et ai mis au micro-onde à 900°C pendant 7-8 minutes (dans une papillote Mastrad). J’ai écrasé mes pommes au presse-purée et c’est tout!

Préchauffez le four à 170°C.

J’ai épluché les 3 autres pommes, les ai évidées et coupées en fines lamelles.

Badigeonnez le fond de la tarte avec la compotée maison, puis répartissez les lamelles de pommes. Saupoudrez de sucre  (malheureusement, je n’avais pas de cannelle) et enfournez pendant 45 minutes.

Tarte aux pommes façon Perrine

Et 45 minutes plus tard, vous avez une excellente tarte aux pommes!

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :