Voici une recette pas photogénique pour deux sous, mais si délicieuse que je ne résiste pas à l'envie de la partager avec vous. J'aime le filet mignon. Cela doit être pas loin de la 6ème recette de filet mignon que je publie sur ce blog (voyez plutôt les résultats de recherche, )!

Je suis partie de la recette trouvée sur le site Cuisineaz: clic

 

Pour 4 bons mangeurs que nous sommes en ce moment à la maison, il faut:

  • 2 filets mignons de 350g
  • 2 échalotes
  • 1 petite brique de crème liquide légère (ça c'est pour la bonne conscience!)
  • 25 cl de vin blanc
  • 150g de roquefort (là, on a moins bonne conscience…!)
  • sel et poivre

Saisir les filets mignons coupés en morceaux dans un peu de margarine. Mettre de côté.

Dans la même poêle, faire dorer les échalotes. Ajouter la viande, le vin blanc et laisser cuire à feu doux. La viande va s'imprégner du vin tout en l'absorbant. Cela va prendre environ 40 minutes. Surveiller. 

Parallèlement, émietter le roquefort et mettre dans une casserole. Ajouter la crème liquide et faire fondre à feu doux le fromage. Remuer bien.

Quand la viande est cuite, l'enlever de la poêle. Mettre la crème avec les échalotes et le vin. En fait, j'ai fait comme je viens de l'écrire, mais la prochaine fois, je mettrai les échalotes dans la crème et ajouterai le vin pour obtenir la consistance voulue. La sauce sera plus épaisse.

Servir la sauce à part pour doser les carlories et la gourmandise et accompagner le tout avec un riz blanc.

Si vous avez la curiosité de voir une photo (qui ne donne pas très envie!), allez lire la suite:

 

La photo ne rend vraiment pas justice à ce plat. Je dois vraiment changer mon service. Ces assiettes, cela fait plus de 10 ans que je les ai et elles me sortent par les yeux!!!!

Filet mignon au roquefort
 
Bon appétit!

Voici une recette simple et gourmande, un peu calorique (quoique si on ne met pas trop de sauce sur sa viande…) avec un bon gout de fromage.

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :