Mon nouveau meilleur ami de cuisine: enfin!

J'espère que vous passez un bon week end prolongé ou d'agréables vacances.

Je profite de ces quelques jours pour mettre mon blog à jour et vous donner des nouvelles de ma cuisine et surtout de celui qui m'y a rejoint pour être mon fidèle compagnon. Car j'ai fini par le choisir, après

– vous avoir demandé vos avis

– avoir cherché des informations sur les forums et sur internet en général

– avoir vu différents robots fonctionner 

– avoir réfléchi, comparé encore réfléchi et comparé

JE ME SUIS ENFIN DÉCIDÉE! Et oui, mon choix s'est portée sur:

 

 

Magimix 4200 XL

 

 

Il s'agit d'un MAGIMIX modèle 4200 XL.

Pourquoi un Magimix plutôt qu'un Kenwood que plusieurs d'entre vous apprécient au quotidien? Car j'ai eu l'occasion de le voir fonctionner chez un de mes amis et j'ai pu voir combien il était robuste et pratique. Et car ses caractéristiques m'ont séduites. J'ai eu un bon "feeling" pour cette marque. Je ne saurais expliquer pourquoi. Ensuite, je le trouve beau et peu envahissant par rapport au modèle K. Sa boite à accessoires est pratique et se range aisément dans un placard. Voyez plutôt:

La boite de rangement du Magimix 4200 XL

 

J'ai aimé les différents accessoires présents par défaut avec ce robot, les différents disques éminceurs et râpeurs…

Voici les caractéristiques des différents robots Magimix (je ne suis pas sponsorisée par Magimix!… je préfère préciser…!): clic

J'ai déjà testé les éminceurs 4 mm pour concombres et courgettes. La goulotte XL propre à ce modèle permet d'émincer facilement ces légumes et même des tomates (j'ai testé! c'est génial et m'évite d'être maladroite avec mon couteau de cuisine!!!), le couteau métal pour faire un excellent cake (), le batteur pour un dessert rose (recette à venir!).

Et je suis RAVIE! Cela fait un peu de vaisselle mais cela facilite la vie et me donne de nouvelles envies de cuisine!

Mon prochain achat sera un Thermomix, plébiscité par nombre d'entre vous mais dont le prix me semble encore exorbitant. 

 

Demain, je vous donne la solution pour les fruits et légumes de Guadeloupe! Vous pouvez encore chercher… Personne n'a trouvé pour le N°1, j'ai de bonnes réponses pour la n°2 et on s'approche pour les 3 et 4!!!!

@ demain, patience…

 

 

7 réponses

  1. J’adore quand ma femme a des nouveaux jouets pour faire la cuisine.
    Car pour les tester elle fait pleins de super plats !!! ;-)

  2. Pour bien cuisiner, il faut les bons outils et je vois que tu as vraiment fait un bon choix. Et je crois que le mari va se faire un plaisir de se porter volontaire pour goûter et apprécier.

  3. Hello !
    C’est mon tour de chercher le robot parfait et je passe par les mêmes questionnements que toi.
    Je penche pour le magimix 5200 XL mais j’hésite aussi avec un multipro chez Kenwood. Je préfère un appareil pour tout faire mais je peux accepter l’idée de devoir en prendre deux (que ce soit chez Kenwood ou Kitchenaid).
    J’aimerais savoir ce que tu penses de ton magimix avec l’expérience ? Toujours aussi contente ? Pour les smoothies, jus, pâte à pain ça donne quoi ? ça marche bien tu es contente ?
    🙂

    Je cherche qqch pour piler des glaçons, faire des soupes, des jus, des smoothies, des crèmes, des pâtes à gâteau, etc etc.

    Merci pour ta réponse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...