Mon blog a 1 an!

 

Mon blog a été créé il y a 1 an.

Quelle aventure!

Revenons à ce samedi 10 février 2007. Comment en suis-je arrivée à écrire mon premier article? 

Je suis, comme vous le savez, intolérante au gluten depuis toujours. Cela nécessite d'adapter son alimentation de manière quotidienne. Mais rien n'est impossible quand on est gourmand comme moi! C'est pourquoi je cuisine beaucoup pour contourner les difficultés de la maladie coeliaque… J'ai commencé à m'intéresser aux blogs de cuisine pendant la période de Noël 2006. De fil en aiguille, j'ai découvert les blogs de Provence, de Perrine, de Belle Blé ou de Diane qui alliaient cuisine gourmande et cuisine sans gluten. Pourquoi ne pas rejoindre cette belle aventure?

En fait, je dois remercier mon Gourmand qui m'a poussée dans celle-ci. Car je n'osais pas me lancer. Timidité? Peur de ne pas être à la hauteur? Qui cela pourrait bien intéresser? Que pourrais-je apporter de plus? J'ai donc bravé toutes ces questions qui me freinaient et ai choisi ma marraine chez Ma Bulle qui cuisine sans gluten pour son Papa. J'ai rédigé mon premier article que je dédiais à ma Mémé qui m'avait appris à faire les gâteaux. C'est grâce à son biscuit de savoie que j'ai pu créé un de mes desserts préférés sans gluten, le TIRAMISU.

Je souhaite donc à mon blog encore beaucoup de recettes sans gluten, encore de belles rencontres et amitiés (petit clin d'oeil à Lavande, Suik Suik et Anne). Car 1 an de blog, c'est beaucoup de commentaires chaleureux et des amitiés naissantes à travers notre passion commune, la cuisine.

Je vais bien sur continuer ce blog pour dire combien on peut continuer à être gourmand et intolérant au gluten! Je profite aussi que ce post pour confirmer mon soutien aux personnes qui m'écrivent leur détresse, angoisse ou simples questions concernant le régime sans gluten. Je fais en sorte de répondre à chaque mail ou commentaire de manière personnelle. Je ne suis pas toujours très à jour de ma correspondance (hum, hum, comme en ce moment), mais sachez que pour moi c'est important d'être un "soleil" (pour reprendre le terme d'un lecteur) et que c'est la principale satisfaction pour moi que de donner la pêche et redonner l'envie de manger à toutes les personnes privées de gluten.

 

Pour ce premier blog anniversaire, point de recette. J'avais envie de LA recette pour fêter cet anniversaire. Mais ni l'inspiration, ni le temps ne m'ont permis de créer LA recette. Quand elle sera prête, je la publierai et on fetera un blog anniversaire bis!

Pour cet anniversaire, j'ai créé un diaporama gourmand, sucré et toujours sans gluten afin de donner envie de faire d'excellents desserts sans gluten. Merci à Comboost que j'ai découvert chez Lavande. 

Bon, j'ai quelques soucis avec mon diaporama qui ne s'affiche pas sur la page. Cliquez plus bas sur "pleine page" et "grand écran" et vous découvrirez toutes les photos des recettes sucrées de cette première année de blog.  

Album powered by ComBoost – Voir diaporamas : pleine pagegrand ecran

10 réponses

  1. Joyeux bloganniversaire… Merci pour ton blog "sans gluten", il sera je l’espère très utile pour une de mes élèves chez qui on vient de découvrir cette intolérance…
    Bonne semaine…

  2. Très bon anniversaire à ton joli blog!
    Je suis toujours admirative devant le talent dont doivent faire preuve les intolérants au gluten pour adapter des recettes bien gourmandes!Bonne soirée!

  3. je viens de découvrir ton blog, merci!! c’est super
    je recherche des recettes pour bébé sans gluten, arachide et oeuf… existe t il un blog spécial bébé, sinon je vais regarder de plus près tes recettes, notament le pain!! merci encore

  4. J’ai laissé passer la date de quelques jours… Joyeux blog-versaire ! Un an ! Déjà ! Comme dit Perrine. Le temps file… Continue à partager tes recettes !
    Bises. prends soin de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...