J'aime beaucoup cuisiné le filet mignon de porc, surtout dans ma cocotte en fonte. Vous savez ces vieilles cocottes oranges (très années 70!) que l'on récupère dans les placards dans sa grand mère ou de sa maman…

 

Pour ce filet mignon à ma façon, c'est tout simple… C'est une recette pour 2 personnes.

Badigonner les 500g de filet mignon de porc avec de la moutarde. 

Faire revenir 2 échalotes dans de l'huile d'olive. Puis ajouter le filet mignon coupé en gros dés et 70g de lardons fumés. Ajouter des carottes (selon la taille de la cocotte). Préparer 300 ml de bouillon de volaille dégraissé et les répartir dans la cocotte. Saler et poivrer. Laisser mijoter le tout… 

 

Filet mignon à ma façon sans gluten
Attention à ne pas trop laisser mijoter car sinon, votre plat devient sec. Comme souvent, j'ai oublié mon plat sur le feu et il n'y avait pas beaucoup de jus (c'est ma manie de faire 3 ou 4 choses à la fois…)
 
J'ai bien aimé cette recette différente de celle que je fais habituellement avec des pruneaux (ici). Le gout des carottes est plus présent sans celui des pruneaux. Différent mais j'aime les 2 recettes!
 
Détail de mon filet mignon de porc sans gluten
 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :