Filet mignon à ma façon (sans gluten)

 

J'aime beaucoup cuisiné le filet mignon de porc, surtout dans ma cocotte en fonte. Vous savez ces vieilles cocottes oranges (très années 70!) que l'on récupère dans les placards dans sa grand mère ou de sa maman…

 

Pour ce filet mignon à ma façon, c'est tout simple… C'est une recette pour 2 personnes.

Badigonner les 500g de filet mignon de porc avec de la moutarde. 

Faire revenir 2 échalotes dans de l'huile d'olive. Puis ajouter le filet mignon coupé en gros dés et 70g de lardons fumés. Ajouter des carottes (selon la taille de la cocotte). Préparer 300 ml de bouillon de volaille dégraissé et les répartir dans la cocotte. Saler et poivrer. Laisser mijoter le tout… 

 

Filet mignon à ma façon sans gluten
Attention à ne pas trop laisser mijoter car sinon, votre plat devient sec. Comme souvent, j'ai oublié mon plat sur le feu et il n'y avait pas beaucoup de jus (c'est ma manie de faire 3 ou 4 choses à la fois…)
 
J'ai bien aimé cette recette différente de celle que je fais habituellement avec des pruneaux (ici). Le gout des carottes est plus présent sans celui des pruneaux. Différent mais j'aime les 2 recettes!
 
Détail de mon filet mignon de porc sans gluten
 

 

2 réponses

  1. RIEN À VOIR AVEC VOTRE RECETTE même si tous ça à vraiment l’air très bon!
    Bonjour, je m’appelle nelly,j’ai 27 ans, je suis maman d’une adorable petite fille de 16 mois "EMMA" c’est MON BÉBÉ. Depuis nov elle refuse de manger et elle perd bcp de poid ma pédiatre m’as dit que ce n’été rien mais je connais mon bébé et je savais que qq chose n’allais pas. j’ai insisté pour avoir des analyse
    Et le verdict est tombé! "saloprie" de gluten .
    je suis pommée! déprimée! je ne comprend pas pourquoi!!! "je craque!" ça fait des semaines que je croise les doigts pour qu’elle n’ai rien, mais il y a deux jour j’ai su que croiser les doigts ne servait à rien .
    j’ai mal au tripes ! tout le monde me dit qu’il y a pire "mais je m’en fous "et en plus cette réplique commence vraiment à me gonfler ! pourtant je ne suis pas qq un d’égoïste en temps normal mais là! la terre pourrait s’arrêter de tourner que je n’en aurai rien à foutre! votre blog et vos mots m’apaise un peu! alors simplement MERCI!! Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces recettes pourraient vous plaire...