Ratatouille(s)

J'avais vu la bande annonce il y a déjà un an quand nous avions été voir Cars, un autre dessin animé Pixar. Et depuis j'avais très envie de voir RATATOUILLE!!!!

Ratatouille le film

En ce dimanche caniculaire, nous avons cherché la fraicheur d'une salle de cinéma. Nous n'avons pas regretté.

Courrez voir Ratatouille! L'histoire est bien menée et drôle. 

Les images sont d'un réalisme! Saisissant!

Et cela se passe autour de la cuisine… Il faut le voir notre apprenti cuisinier doser les différents condiments pour arriver aux saveurs désirées… Seul bémol, cette image de Paris un peu vieillotte si typique des films américains: vous voyez encore beaucoup de 2 CV et DS roulent dans les rues de Paris????!!!!

Ce film plaira aux petits et aux grands: nous y sommes allés que tous les 2. Notre Choupinette n'étant pas avec nous en ce moment… Et nous n'étions pas les seuls adultes! 

(Cliquez sur l'image si vous voulez en savoir plus) 

 

Alors après avoir vu Ratatouille le film, j'ai eu envie de cuisiner ma propre ratatouille…

Il y a plusieurs façons de préparer une ratatouille, voici la mienne:

Je mets de l'huile d'olive dans un faitout puis ajoute un oignon émincé.  Quand il est doré, j'ajoute une aubergine coupée en petits dés. Puis je mets un ou deux poivrons de différentes couleurs. Enfin, j'ajoute quelques courgettes (2 à 4). La touche finale dans la simplicité est de verser le contenu d'une grosse boite de tomates pelées. C'est plus simple que des tomates fraiches et cela donne du jeu. Là, sel, poivre, thym, laurier, herbes au choix (persil, basilic…) Je laisse mijoter. En général, je ne la déguste pas tout de suite. Je la mets à mijoter à nouveau le lendemain afin qu'elle soit limite confite: un délice! C'est un de mes plats préférés en cette saison.

Bon appétit! 

 

Ratatouille maison

 Et en bonus, maintenant que j'arrive à intégrer des vidéos, la bande annonce de Ratatouille le film:

 

 

 

2 réponses

  1. J’ai vu ce film hier et je l’ai trouvé trés sympa. Je l’ai d’ailleurs conseillé à Choupette (pêcher de gourmandise)qui nous proposait hier également une délicieuse ratatouille. Vous allez toutes deux pouvoir rejoindre l’équipe de Rémi…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...