Comment passer d'une recette qui ressemblerait à un poulet "à la basquaise" à un poulet plutôt antillais "colombo"? 

J'avais quelques tomates dans mon frigo que j'avais abandonné lors de mon séjour en Vendée. Elles étaient si tristes qu'elles ne pouvaient être mangées crues (lire elles n'étaient pas belles…Mais comme je n'aime pas jeter la nourriture…). Et un poivron rouge avait aussi subi le même sort. J'ai acheté des pilons de poulet et me suis dit, "voilà ma recette"!

Et en préparant mon poulet, je tombe sur ma poudre à colombo… Voilà comment je suis passée d'un poulet "basquaise" (quoique avec 1 seul poivron, est-ce vraiment "basquaise"?!) à un poulet presque "colombo".  

La voilà, donc: 

 

Pour 4 à 6 personnes:

  • 6 pilons de poulet dont vous aurez enlevé la peau
  • 6 tomates
  • 1 poivron
  • 1 courgette
  • de la poudre à colombo
  • Huile olive
  • sel, poivre

Quelques heures avant, préparer les pilons « à l'antillaise »: faire mariner ceux-ci dans un jus de citron avec de l'ail. Salez le tout.

Faire revenir les pilons dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter les tomates coupées en gros morceaux desquelles vous aurez envie la peau et le poivron découpées en fines lamelles. N'oublier pas la courgette. Ajouter un peau d'eau.

Saupoudrez de poudre de colombo. Saler et poivrer.

Couvrir et laisser cuire entre 30 à 40 minutes.

Servir avec un riz blanc.

 

Poulet à ma façon

 

J'ai servi aussi avec une ratatouille "maison".

 

Voici une recette complète et légère pour la ligne! Je suis ravie de mon "régime", j'ai perdu 1,5 kilos en 3 semaines. Je suis très contente et fière! Et je suis toujours de bonne humeur (ou presque, je ne suis pas parfaite…!), ne vous inquiétez pas!

 

Si vous voulez imprimer cette recette, cliquez sur l'imprimante:

En bonus, vous aurez la recette du colombo de poulet dans le document imprimable, recette apprise de Jolie Belle Maman .

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :