Mon Petit Gourmand a eu 7 ans en février. Pour son anniversaire, il avait envie d’un gâteau « Star Wars » et il souhaitait qu’il soit « un peu comme un Savane ». Me voilà donc en quête d’une recette de gâteau marbré sans gluten. J’ai trouvé mon bonheur sur le blog de Sunny Délices. Je vous invite d’ailleurs à le découvrir! J’ai un peu modifié sa recette, je suis certaine qu’elle ne m’en voudra pas… Voici mon gâteau marbré sans gluten. 

J’ai préparé ce gâteau marbré sans gluten deux fois et fort de ces deux « essais », je vous livre mes modifications. Vous trouverez la recette initiale, le « cake marbré sans gluten » de Solène en cliquant sur le lien.

Rassemblez les ingrédients suivants pour préparer le gâteau marbré sans gluten:

  • 5 oeufs (au lieu des 4 de la recette initiale)
  • 100g de sucre (au lieu des 140g de sucre)
  • 130g de mix (Schar Mix C Patisserie)
  • 140g de beurre (demi-sel pour moi)
  • 70g de chocolat noir
  • 70g de chocolat blanc

 

Préparez le gâteau marbré sans gluten:

Préchauffez votre four à 180°C.

Séparez les jaunes des blancs d’oeufs. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mix sans gluten. Mélangez bien. Divisez votre pâte en deux parts égales.

Faites fondre le chocolat noir avec 70g de beurre. Versez dans une première pâte et mélangez bien.

Faites fondre le chocolat blanc avec 70g de beurre. Versez dans la seconde pâte et mélangez bien.

Montez les blancs en neige et séparez les en deux parts égales. Versez dans chacun des pâtes et mélangez délicatement chacun des mélanges.

Beurrez votre moule s’il n’est pas en silicone. Versez les pâtes à tour de rôle pour remplir le moule de pâtes « marbrés ».

Gâteau marbré sans gluten

Enfournez pour 50 minutes.

J’ai utilisé ce moule « Dark Vador » qui a ravi mon fan de Star Wars que Rose m’avait conseillé. Je vous invite à regarder son article pour un anniversaire Star Wars facile. Elle avait d’ailleurs déjà parlé de ce moule ici.

Il rend un bel effet même sans faire du cake design. C’était ce que je recherchais.

Ce gâteau marbré sans gluten était très bon et a plu aux enfants. Je vous le recommande. La prochaine fois, je le ferai dans des mini moules à cake pour le goûter de mon Petit Gourmand.

 

Gâteau marbré sans gluten

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet