J’ai déjà quelques recettes avec de la noix de coco sur ce blog, que ce soit de la noix de coco râpé, du lait de coco ou de la farine de noix de coco, cela reste sans gluten et donc un allié de ma cuisine.

Quand une amie m’a apportés pour un gouter gourmand et sans gluten ces moelleux j’ai craqué et elle a gentiment accepté de me prêter sa recette (tirée d’un livre de cuisine sur les moelleux justement). Et je la partage avec vous à présent.

Cette recette est très simple et rapide à préparer. Elle nécessite peu d’ingrédients, de ceux qui sont en général dans mon placard:

Rassemblez:

– 3 œufs

-150g de noix de coco râpé

– 70g de sucre en poudre

 

Préchauffez le four à 180°C.

Battez les œufs en omelette. Ajoutez la noix de coco et le sucre. Bien mélanger.

Répartissez dans de petits moules individuels (6 ou 8 selon leur taille) et mettez au four pendant 15 minutes.

Laissez les refroidir avant de les mettre au frais, ils en seront meilleurs.

Moelleux_coco_sans gluten

 

Avec ces moules pyramides, nous avons dégusté 6 moelleux coco. Vous pouvez servir ces moelleux avec un coulis de fruits rouges. J’ai décoré mes assiettes avec la déco spoon dénichée sur Cook Shop.

 

keep-calm-and-eat-gluten-free-50-1Pour rappel, je reviens peu à peu avec de nouvelles recettes et de tests après le malheureux piratage de mon blog qui a eu lieu le 9 mars 2014. Suite à celui-ci, j’ai perdu toutes les photos du blog. Je les remets en ligne peu à peu. Mais toutes les recettes sont intactes sur ce blog. N’hésitez pas à faire des recherches par catégorie ou par mot clé.

Merci encore de votre fidélité!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet

%d blogueurs aiment cette page :