Le sapin feuilleté salé sans gluten

Le sapin feuilleté est très à la mode cette année mais cela fait quelques années que je le vois chez mes copines bloggueuses, chez Requia ou Minouchka par exemple.  Mais ces « recettes » me paraissaient impossibles à réaliser car je ne m’étais jamais lancée dans la pâte feuilletée sans gluten. Mais c’était avant de trouver la pâte feuilletée Croustipate sans gluten dans les rayons du supermarché!

Entre ces deux réveillons, je vous propose donc mon sapin feuilleté salé sans gluten idéal pour un apéritif qui épatera vos convives!

C’est très simple à réaliser. Il vous suffit de deux pâtes feuilletées sans gluten et des ingrédients de votre choix.

Pour faire plaisir aux enfants, j’ai choisi une garniture au fromage. Mais vous pouvez faire comme Valérie et mettre du saumon fumé. Regardez sa recette en vidéo pour comprendre comment découper vos deux pâtes.

Sapin-feuillete-sale-sans-gluten

Préchauffez votre four à 200°C.

J’ai mis de la vache qui rit et du fromage râpé sur la première pâte avant de la recouvrir de la seconde et de procéder au découpage. Découpez un sapin. Gardez les chutes pour en faire des tortillons. Et formez les branches que vous enroulerez en « tortillons ». Badigeonnez au lait pour que cela dore (ou au jaune d’oeuf).

Enfournez pour 15-20 minutes en surveillant votre four. Laissez la feuille cuisson au four de la plaque car ces pâtes sont très grasses!

 

Edit du 1er janvier 2016:

Hier j’ai refait la recette avec une garniture viande des grisons et fromage râpé:

Sapin-feuillete-avant-cuisson

 

Et tout le monde a apprécié mon feuilleté et pourtant j’étais la seule intolérante au gluten:

Sapin-feuillete-grisons

Vous tentez vous aussi et vous le dites quelles garnitures vous avez choisi?

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...