Gateau roulé chocolat sans gluten

Biscuit roulé chocolat sans gluten

Le gâteau roulé, j’ai quelques fois essayé d’en préparer et je ne sais pas, c’était toujours un échec…J’avais abandonné du coup.

Mais ça c’était avant. Avant de recevoir la nouvelle feuille à rebords en silicone de Tupperware*.

Cette feuille à rebords en silicone permet de faire des gâteaux roulés inratables!

Je vous propose ce gâteau roulé chocolat sans gluten qui pourra faire une jolie buche de Noël que les enfants apprécieront particulièrement.

Gateau roulé chocolat sans gluten

 

 

 

Ingrédients pour le gâteau roulé sans gluten:

Cette recette du livret de recette Tupperware est adaptée sans gluten par mes soins. 

  • 4 oeufs
  • 125g de sucre
  • 100g de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • 2 ml de levure chimique sans gluten

 

Ingrédients pour la ganache au chocolat:

  • 160ml de crème liquide
  • 180g de chocolat noir

 

Préchauffez le four à 175°C.

Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige. J’utilise mon speedy chef fetiche 🙂

Ajoutez le sucre et continuez à fouetter. Ajoutez les jaunes et fouettez pour que la préparation soit bien mousseuse. Versez petit à petit la maïzena, le sel et la levure chimique sans gluten en mélangeant délicatement.

Etalez uniformément la pâte sur la feuille à rebord que vous aurez mouillé préalablement.

Faites cuire 12 à 14 minutes. Attention ne laissez pas trop cuire sinon vous ne pourrez pas réussir votre gâteau roulé… Aussi lors de mon deuxième essai, j’ai arrêté la cuisson dès 12 minutes.

Dès la fin de la cuisson, couvrez avec un torchon propre et humide et laissez reposer 5 minutes.

Démoulez délicatement. Etalez la garniture (cela peut être de la confiture, de la pâte à tartiner ou une ganache au chocolat comme aujourd’hui).

part-gateau-roule-chocolat-sans-gluten

Pendant la cuisson du gâteau roulé sans gluten, préparez la ganache au chocolat en mélangeant le chocolat et la crème liquide.

Versez sur le gâteau roulé sans gluten et roulez le biscuit en serrant bien.

Décorez selon votre imagination! J’ai choisi de le napper de chocolat noir fondu pour rester dans l’idée du tout chocolat.

Et vous que mettez vous dans votre gâteau roulé?

 

  • Merci Tupperware pour cette découverte! Je précise que cette nouveauté m’a été offerte. J’organise cependant régulièrement des ateliers Tupperware qui me permette de découvrir les nouveautés Tupperware et de gagner des ustensiles très pratiques comme mon speedy chef que j’utilise chaque fois que je dois battre des oeufs en neige! Si vous êtes en région parisienne, je connais une chouette conseillère!

Vous trouverez cette feuille à rebords en silicone en page 8-9 du catalogue du moment

5 réponses

  1. J’en ai également une. Ce qui est super c’est de ne pas avoir à couper les bords pour que tout soit net.le favori c’est interieur confiture de fraise (mélangée de temps en temps avec une chantilly faite au speedy chef) et juste roulé dans du sucre semoule. Parfait pour les anniversaires

  2. A Noël, j’en fait trois, une à la crème de marrons(avec crème patissière) une au pralin(mélangé aussi à la crème patissière encore chaude) et et une à la mousse au chocolat… J’ai fait un essai il y a peu : mélange Schar, poudre d’amande, farine de chataigne, fourrée à la compote cerises-pommes. Un régal (il y a une photo et la recette sur mon blog)! Bon Noël et bonne(s) bûche(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...