Riz au lait de paresseuse, à la machine à pain (et sans gluten)

Vous savez comme j’aime le riz au lait! Pas moins de 7 recettes de riz au lait dans la rubrique « Entremets » de mon blog… Mais voilà, un des secrets d’un bon riz au lait est la patience. Il faut rester près du feu pour remuer le riz au lait afin qu’il ne colle pas.

En me promenant sur le net, je suis tombée sur une recette de riz au lait à la machine à pain. Eh oui, vous avez bien lu!

J’ai donc ressorti ma machine à pain (je ne suis pas inspirée pour faire du pain maison ces derniers temps…) et ai essayé cette recette digne des Paresseuses (clin d’oeil à ce site)

Mettez 1 litre de lait demi-écrémé, 150g de riz rond, 1 pincée de sel et 80g de sucre dans la cuve de votre machine à pain.

Sélectionnez le programme « confiture » et c’est TOUT!

Mon programme « confiture » dure 1h20. Mais au bout de ce temps, il restait encore beaucoup de liquide, même si le riz était cuit. Alors j’ai remis à cuire une vingtaine de minutes.

Voilà, plus besoin de rester près du feu!

Verdict: un excellent riz au lait si facile à faire!!!!

Allez une petite photo du résultat. Bon d’accord, il ressemble à un riz au lait, mais une recette sans photo, c’est triste!

Riz au lait à la MAP

Et pour ceux qui ne connaissent pas ma machine à pain, c’est par .

5 réponses

  1. Un riz au lait en MAP.., pourquoi pas. Que ne ferait-on pas pour s’épargner un peu de travail ou pour en profiter pour faire autre chose.

    Malheureusement, ma MAP est reléguée aux oubliettes car je ne réussissais rien de bon avec. Même pas eu le temps de faire un essai de pain "normal" car y a pas que des intolérants à la maison..!!!

  2. Zuuuuut pourquoi ma machine a pain n’a pas de programme confiture !!!
    Je suis comme toi ! J’adore tellement le riz au lait mais je n’arrive pas a rester en place pour le surveiller 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces recettes pourraient vous plaire...