J’aime bien les tomates farcies, c’est un plat simple, facile à préparer et naturellement sans gluten, même s’il faut faire attention à la composition de la chair à saucisses. Je préfère alors faire mon mélange de viande hachée. J’ai eu envie de changer de façon de faire, inspirée par une recette du magazine Vitalfood. Voici la recette des tomates farcies dinde et feta sans gluten

J’ai découvert le très joli magazine Vitalfood (numéro été #3),  il y a quelques semaines. Il regorge de bons conseils santé, cuisine et reste très gourmand avec des recettes qui sont à portée de la mère de famille que je suis! Beaucoup de recettes sont naturellement sans gluten comme celle-ci.

Dans un article sur les plats ensoleillés, la recette des tomates farcies dinde et feta a attiré mon attention. La feta est décidément le fromage de ma cuisine sans gluten cet été 2015. Je l’ai utilisée de manière très différente entre les flans courgettes feta menthe, l’aubergine farcie et à présent les tomates farcies.

tomates-farcies-dinde-feta-dessus

Rassemblez:

– 8 petites tomates

– 300g de dinde

– 100g de feta

– 2 petites échalotes

– 2 gousses d’ail

– persil frais

– 2 c à soupe d’huile d’olive

– sel, poivre

Coupez le chapeau des tomates et évidez les tomates. Réservez la chair des tomates avec l’ail pressé, le persil ciselé, le sel et le poivre. Salez l’intérieur des tomates et laissez les dégorger à l’envers.

Hachez la dinde en gros morceaux.

Faites revenir les échalotes dans une poêle avec l’huile d’olive. Versez la dinde hachée dans la poêle et laissez dorer pendant 5 minutes. Ajoutez la chair de tomates et la feta écrasée. Mélangez et laissez cuire entre 5 à 10 minutes à feu doux.

Préchauffez le four à 200°C.

Remplir chaque tomate de chair de dinde et feta. Replacez le chapeau sur chaque tomate. Salez et poivrez.

Enfournez pour 45 minutes.

tomates-farcies-dinde-feta

 

Ces tomates farcies dinde et feta sans gluten sont délicieuses et légères. Elles sont moins grasses que des tomates farcies à la chair à saucisse ou à la viande hachée de boeuf et de veau. Leur indice glycémique est assez bas, ce qui est bon pour la santé.

Testez-les et dites-moi si vous êtes d’accord avec moi!

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten.
Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet