En ce premier jour d’été ensoleillé, je vous propose de vous rafraichir avec ce sorbet maison à la mangue naturellement sans gluten. Je participe ainsi au Yummy Day Givré. Je n’ai pas de sorbetière à la maison et l’année passé, je vous avais proposé un sorbet aux fraises.

Cette fois, j’ai eu envie de changer de fruits inspirée par la dégustation d’un même sorbet mangue chez une amie propriétaire d’un Thermomix. Comme vous le savez, j’ai un de ses concurrents Le Companion de Moulinex. Et il est très facile de faire un beau sorbet sans gluten avec ce robot dont je suis de plus en plus blufflée 🙂

Rassemblez les ingrédients suivants:

– 500g de mangues congelées (celles de Picard sont parfaites)

– 80g de sucre glace (attention à la composition)

– 1 blanc d’oeuf

 

Dans le Companion, mettez le couteau pétrir/concasser. Coupez les mangues et mettez les dans le robot; ajoutez le sucre glace. Mettez en route la fonction « pulse » pendant 1 minutes 30. Versez le blanc d’oeuf et mélangez pendant 30 secondes à vitesse 12.

S’il reste des morceaux de mangues, n’hésitez pas à remettre en fonction « pulse » pendant 30′ une à deux fois.

 

sorbet-mangue-sansgluten

Mettez au frais pendant quelques heures et dégustez avec une langue de chat sans gluten.

Un délice!

Et vous faites-vous vos glaces ou sorbet maison?

 

 

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet