L’été est une période où j’apprécie préparer de belles salades. Manger sans gluten est d’autant plus facile, tous les légumes nous sont autorisés! Et pour changer de la salade de riz, j’agrémente mes salades de quinoa.

Le quinoa est une petite graine riche en protéines et à l’index glycémique bas, ce qui en fait un allié santé de nos assiettes.

Pour changer du taboulé au quinoa que je fais très régulièrement, j’ai préparé cette salade estivale pulpée au quinoa sans gluten.

Pas vraiment une recette, mais une sauce originale.

Quinoa-pulpe-sans-gluten

Rassemblez:

– du quinoa cuit quelques heures avant de préparer votre salade (le quinoa d’Anjou découvert dans la Boite sans Gluten est top)

– des belles tomates

– un avocat

– du mais

Et pour la sauce, avec l’huile d’olive, préparez une vinaigrette pulpée grâce au « Vinaigre & Pulpe » de Clovis Vinaigre et Moutarde. J’ai préparé cette salade plusieurs fois. J’ai eu l’occasion d’utiliser le vinaigre à la pulple de mangue et une autre fois à la pulpe de framboise. Les deux sont un régal! Et cela donne un petit gout fort sympathique et original!

N’hésitez pas à suivre ma page Facebook « Ma Cuisine Sans Gluten«  car j’y publie régulièrement des photos des salades que je prépare. Cela donne parfois des idées. Et pour ne rien rater, n’oubliez pas de cliquer sur « recevoir les notifications ».

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet