Je vous propose une recette douce de sablés sans gluten croustillants à souhait. Avec seulement un mix sans gluten, de la cassonade, du beurre demi-sel et des jaunes d’oeufs, vous pouvez confectionner ces sablés sans gluten. 

Ils ont été faits à deux mains avec mon petit Gourmand entre Noël et Jour de l’An. Ils se conservent dans une boite en fer et nous régalent pendant les gouters des vacances.

La pâte des sablés a été faite au Companion dont la recette est issue du livre du dit robot comme la recette des sablés sans gluten à la farine de riz faits il y a quelques mois:

Dans le robot Companion muni du couteau pour pétrir/concasser, versez mix sans gluten, le sucre, le beurre en morceaux et les jaunes d’oeufs. Mixez en vitesse 8 pendant 3 min.

Sans robot, il suffit de mélanger tous les ingrédients à la main. Cela sera plus long mais reste faisable. 

Remettez la préparation vers le centre et mixez à nouveau 30 secondes.

Formez une boule de pâte que vous enveloppez dans un film alimentaire. Laissez la au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 180°C.

Formez vos sablés.

Enfournez pour 15 à 20 minutes. Les sablés sont « souples » à la sortie du four. Laissez les sur la plaque de cuisson quand vous les sortez du four pendant 5 à 10 minutes puis placez les sur une grille le temps qu’ils refroidissent.

sables-sans-gluten-mix

Conservez dans une boite en fer.

Grâce à la cassonade, ils seront croustillants et l’utilisation du beurre salé leur donne un petit gout de « reviens-y » comme on dit chez nous!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet