Je ne sais pas si vous savez, mais le riz au lait est un de mes desserts « madeleine de Proust », celui qui me rappelle l’enfance. J’aime le décliner même si la recette est difficile à tout le temps réinventer. Avec mon Companion, le préparer est encore plus facile. Pas besoin de rester à « touiller » près de la casserole. L’autre jour, j’ai eu envie de l’alléger et d’utiliser un lait végétal pour en faire un dessert sans gluten et sans lactose et presque 100% coco. Voici mon riz au lait de coco sans gluten. 

Rassemblez les ingrédients suivants pour préparer votre riz au lait coco sans gluten:

  • 1 litre de « boisson façon lait de coco » (marque Alpro) sans lactose ni gluten
  • 50g de crème de coco (marque Kara)
  • 50g de sucre de coco
  • 160g de riz rond

 

Préparez le riz au lait coco sans gluten au Companion:

Dans le robot muni du mélangeur, mettez le lait de coco, la crème de coco, le sucre de coco. Faites cuire en vitesse 3 à 95 °C pendant 8 min sans le bouchon.

Versez ensuite le riz rond et faites cuire en vitesse 3 à 95 °C pendant 30 min toujours sans le bouchon.

A la fin de la cuisson,  laissez reposer 30 minutes avant de verser votre riz au lait dans un plat. Laissez au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir. Personnellement, j’aime bien le manger un peu tiède aussi.

riz-lait-coco-sans-gluten

Le riz au lait est un dessert terriblement délicieux qui n’est pas toujours photogénique!!!!!

L'auteur :

Natacha Sans Gluten

Maman gourmande, pleine de vie et intolérante au gluten. Blogueuse depuis février 2007 ans afin de partager les trucs et astuces pour manger sans gluten, sans prise de tête et avec plaisir !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet